salut.
en prevision du demontage de mon train avant complet pour but de droppage,j'aimerais savoir les principales difficultés et le principal outillage que vous avez utilisé.Je vais faire ca dehors,sans fosses,l'avant posé sur pneux ou chandelles (ou les mettres pour pas que sa tombe????),et a priori je serait tout seul pour le début du démontage.J'ai lu beaucoup de post a se sujet sans vraiment trouver de réponses,du genre combien pese le train etc...
le but est davoir le train nu,pres a modifier pour le kit de reglage.
je precise que j'ai tout mon temps,mais pas vraiment la demarche a suivre.
merci de me faire par de vos experiences!
cordialement!
éno
:-( ok merci des conseils.Sa pese de l'ordre de combien?
preferez vous enlever les freins etc?
Faut-il prévoir des instruments de brutes style pied de biche,lampe a gaz etc?
flatfor,l'invitation est lancée! ;-)
+++
éno
à mon sens tu demonte tout tranquillement et surtout tu stock tes pieces dans des bacs en mettant des etiquettes et des reperes pour le remontage. Profites en pour refaire ton pivot et tes rotules, et enfin en dernier tu deboulonne le train!!!
pense à gaston lagaffe qui te demonte un frigo et après remontage se retrouve avec un four!!
:-D
:-D ok merci a tous des renseignements...Je commence dés dimanche...Je n'ai toujours pas ma réponse concernant l'outillage,faut'il des outils speciaux ( j'ai que les outils courants)ou des arraches rotules particuliers,des douilles géantes?
toutes les infos sont bonnes a prendres!pour phillipewave,je compte refaire un maximum tous les éléments de sécurité,rotules,flexibles etc...
thanksferdinand,tu parles de cables...est ce que sa inclue les cables de freins?parcque le combi va etre en descente (enfin dans une cour tres peu en dever,1 ou 2 pour cent)et si j'ai plus de frein a main :-o
a +
éno ;-)
Pour démonter les fusées, il te faut un arrache-rotule d'assez grosse dimension. Le modèle courant pour barres de direction ne suffit pas.
Les moyeux complets avant sont assez lourds: je dirais dans les 20 kg chacun. Attention quand les rotules porteuses se défont.
Prévois un cric rouleur pour sortir le train, exactement comme un moteur.
La première chose à faire, impérativement, c'est d'enlever les butées quand le bus est sur ses roues. C'est facile: il y a un clip sur un axe d'acier. Si le train est démonté avec ses butées de détente, les bras s'appuient fortement dessus et ceux-ci deviennent impossibles à enlever. Et vu que le train est démonté on n'a plus d'appui pour faire levier (vécu).
Pense aussi à changer le pivot de direction pendant que le train est enlevé, c'est beaucoup plus facile qu'une fois tout remonté.