Une question qui fera sans doute sourire les vieux de la vieille….
Je voulais démonter les tôles de refroidissement pour les nettoyer et les mettre en peinture.
Hier, j’ai démonté la tôle qui se trouve en dessous du thermostat. Mais est-il possible de démonter les autres tôles sans déposer le moteur ? Je vois qu’elles sont fixées non seulement sur les boîtes de chauffage et les culasses, mais aussi vers le haut ? C’est possible ?
je n'ai pas éssayer de déposer les tôles sans sortir le moteur , mais à mon avis tu te complique la vie , dépose plutôt le moteur tu verras ensuite tu peut bosser plus facilement et faire les choses encore plus proprement .
A+++
Bien entendue c'est possible mais vu le temps mis pour tombé le moteur et le gaine de temps que cela occasionne pour le démontage des tôles, il est plus simple de le sortir de la voiture.
oui c'est possible mais prise de tete, les acces à toute les vis sont plus simple moteur descendu surtout si elles sont grippées, mais tu fais comme tu veux.
Surtout que si tu fais tomber une vis de tôle moteur au milieu des ailettes de chemises, ou de culasses, de toutes façons, tu déposes... :-(
Alors, te prends pas la tête, déposes... ;-)tu feras du meilleur boulot!
Au fait, les vis de tôles moteur, remplaces les par de la visserie inox, disponible chez tous les bons quincaillers (pas en grde surface...), une fois graissés, tu ne le regretteras pas au prochain démontage dans... 200.000km :-D
Bon courage et @+
Variantman :-D
Attention, la graisse portée à haute température se carbonise et colle.Pour les vis, choisis de la tete hexagonale, car il y a acces par le dessus et le coté, contrairement à la BTR.Dans certains cas, c'est arrangeant.
Bon courage
Salut Lucas, un petit conseil pour tes tôles, si tu as un artisan dans le coin hopt pour une peinture époxi plus résistant à la chaleur, surtous pas de chrome, enfin pour ma part.
Bon courage. ;-)
SALUT,
bien vu pour la graisse sur vis inox, choisi de préférence de la graisse à base de graphite ou avec de la poudre de cuivre, comme ça tu évite la prise de tête au prochain démontage, ce type de graisse a l'avantage de ne pas coller la vis
bon courage
je suis egalement entrain de démonter les toles moteur (deposé), mais j'ai un petit soucis pour démonter les tôles se trouvant AU DESSUS des culasses, et également celle en dessous de la poulie de villebrequin qui l'entour.
pouvez vous me donner la procedure adequat (demontage de la dynamo, helice,turbine etc)
ps: qu elle est la partie se trouvant derriere le moteur (au dessus du disque d'embrayage) et dont quelques tige passant dans la turbine, si je ne suis pas clair je vous mettrais une photos.