salut a tous
je viens de demonter mon moteur qui avais ete echange par l ancien proprio de ma 1302. La config:
bloc as 41
kit 1600cc mahle
AAC engle 110
allumeur bosch 009
double carbu weber 36 IDF
pompe a huile gros debit
culasse ss plomb
l ancien proprio m a dit que c étais un echange standar mais j ai quelque doute par exemple les ressort de soupap monté a l envers enfin bref......
ma premiere surprise est au niveau des culasse avec des usinage different au niveau du plan de joint enfin voyez par vous meme, est ce normal?? je sais ke l etancheite ne se fait pas la mais bon je pose la question.
deuxieme chose j ai mesure la hauteur des ressort de soupape et les diffence s'etale sur moins d'1mm, faut il que je les change?? ce sont des ressort simples, est-ce normal ??
dernier point les coussinets d arbre a came, il y a une demi coupelle qui est completement differente des autres, où se place t'elle??
je pense que c'est tout, je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne continuation a tous !!!
regarde si tu as les bossage de guide à l'admission et a l'échappement sur les 2, si tu en a que sur une bah tu va pas avoir les méme débits...
vérifie aussi les volumes des chambre pour voir si tu as pas une grande différence d'une culasse à l'autre....
ok mais on peux peut etre verifier directement sur la culasse
d apres les chiffre marque dessus
culasse gauche: cote culbuteur 2BR 0401013752 61 avec le sigle vw
sur le cote CL 10
culasse droite 36 B04010137513 G01 comme une marque (style vw)
sur le cote 103
au desuus de l echappement un numero frappe maison ( par qui bonne question)
d'un cote 38936 de l autre 375
le volume je ne pourrais le faire ke le week end prochain