Salut, je dois refaire la face d'appui des cylindres sur mon bloc. Pour fixer le demi carter gauche sur la table de la fraiseuse il faudrait démonter les gougeons. Malheureusement ces gougeons semble collés, j'ai essayé avec des contre-écrous puis à la pince bloque mais rien à faire. Qqun a-t-il une "technique" pour démonter ces gougeons (faut-il chauffer?) ?
merci d'avance
Ben tu démontes pas les goujons, tu cales sous le plan de joint du carter. Tu modifie ta valeur de décalage en Z de la hauteur des cales par rapport au premier 1/2 carter si t'es sur une CN et go, si c'est sur une fraiseuse traditionnelle c encore plus simple.
ben dans mon cas c pas si simple puisque je n'ai pas suffisamment de course en z sur ma machine pour pouvoir caler sous le carter, d'ou ma question
si tu as une tete universelle, tu bloque ta tete à 90° et tu poses ton bloc à la verticale.
c'est plus penible au niveau du montage, mais tu ne passes pas 2 heures à essayer de degoujonner en foirant au passage 5 filets.
ça fait 8 ans que je ne degoujonne plus les blocs, et j'en ai fait quelques dizaines