Faut il un outil special pour demonter les vis au niveau des cardans. Si un vis est foiree, qq1 aurait une astuce pour les defaires. Les miennes n ont jamais ete defaites donc plutot bien colle.
Salut,
Oui c'est une torx 12 pans, quand aux têtes de vis foirés deux solutions:
-taper avec un gros chasse goupille et un bon marteau bien a plat sur la tête de la vis afin de reformer un peu l'empreinte et par la même occasion de "tasser les molécules" ce qui rend la vis beaucoup plus facile a extraire, à faire même avant le 1ér coup de clé.
-Prendre un bon burin et desserrer la vis en la prenant en coin.
Ensuite tu prends la douille et tu l'enfonce correctement ds la tête de vis(ne pas hésiter a employer un marteau).Le top est de le faire a la bouloneuse,mais si tu le fais avec un racaniaque regardes a bien rester ds l'axe.
Si tes têtes sont déjà ab$imée soit a la pince vis-grippe(là bon courrage)ou tu disque les tête et il te restera le filet a enlever une fois le cardan retiré.
le plus simple pour demonter une vis dont la tete est abimée c'est de percer la vis en plein milieu avec un foret d'un plus petit diametre et d'utiliser une queue de cochon ( outil permettant de devisser ) tu vis l'outil dans le trou que tu viens de faire et la vis va ce desserrer .
pour ma part, ayant eu plusieurs fois le pb (maintenant j'ai le bon outil !!!) j'ai une solution assez barbare mais qui a le mérite de résoudre ce genre de pb : à l'aide d'une meuleuse et d'un disque fin je tronçonne à raz la tête de la vis puis une fois que le cardan est sorti je prends une pince étau et cela vient à 99% pour le 1% je chauffe en plus le reste de la vis au chalumeau et là no pb....
Bon courage ...
Merci pour les reponses. C est bon, elles sont toutes defaites maintenant (certaines ont voulue jouer les malines, je les ai eu !!!)
Bon maintenant nettoyage et bilan sur le moteur (surchauffe)