Je suis en train de restaurer ma cox ( cf vous et vos vw aircooled : the bob-cox 1500 de 68 ),
<BR>j'ai décoqué le week-end dernier et hier soir j'ai commencé à mettre à nu le chassis : j'ai démonté le moteur et je voudrais démonté la boite de vitesse afin de sabler le chassis :
<BR>
<BR>c'est un chassis à cardans (boite auto) :
<BR>
<BR>- comment démonte-t-on les cardans ? Est-ce qu'il faut enlever les vis six pans qui se trouvent tout autour (même chose coté boite) ?
<BR>
<BR>- pour la réfection du chassis faut-il démonter les 2 cornes mobiles sur lesquelles sont les cardans ?
<BR>
<BR>Merci de vos explications
[quote]
<BR>On 2002/05/28 à 08:49, Bob-Cox wrote:
<BR>:- comment démonte-t-on les cardans ? Est-ce qu'il faut enlever les vis six pans qui se trouvent tout autour (même chose coté boite) ?
<BR>
<BR>----> oui
<BR>
<BR>- pour la réfection du chassis faut-il démonter les 2 cornes mobiles sur lesquelles sont les cardans ?
<BR>
<BR>-------> pas obligé !!!
<BR>
<BR>a+
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>On 2002/05/28 à 09:48, splitwagen wrote:
<BR>[quote]
<BR>On 2002/05/28 à 08:49, Bob-Cox wrote:
<BR>:- comment démonte-t-on les cardans ? Est-ce qu'il faut enlever les vis six pans qui se trouvent tout autour (même chose coté boite) ?
<BR>
<BR>----> oui
<BR>
<BR>
<BR>-------> pas obligé !!!
<BR>
<BR>a+
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>pour demonder les cardan ils faux enlever les vis 6 pans.
<BR>@+
Si tu veux faire une resto correct je te conseil de démonter les bras arrières ( ou bras obliques) ainsi tu pourras aussi les refaire...
<BR>Pour les démonter il te faut un clé allen male de 17 mm pour la grosse vis sinon les 3 autres boulons ne posent pas de pb avec une ou 2 clé de 19...
<BR>Bon démontage.
<BR>
<BR> Yan
<BR>