Je souhaiterai demonter les bougies sur mon 1776 equipe de deux dell en 36 et de pipes CB.
Le pb c'et que pour demonter les bougies je dois tomber les pipes !!
Est il possible de tomber les pipes avec les carbus ou dois je demonter les Dell et ensuite les pipes?
Sinon peut on passer par dessous en demontant les caches pour tomber les pipes car par en haut niveau place pour les mains et le cles çà ne passent pas!!!
Je ne vais qd meme pas tomber le moteur de la boite pour 4 bougies!!
Quelle est la marche a suivre
Merci
d'ailleurs je n'est pas tres pratique de monter/serrer les carbus sur pipes quand elles sont en place sur le moteur.
Non on ne peut pas acceder aux bougies par dessous meme en sortent toutes les toles.
L'ideal pour une vw qui fait pas mal de Km est donc change regulierement ses bougies est de faire des trous/trappes dans les flans d'ailes. avec des petites tole pour les reboucher .
Cela permet de changer les bougies en sortant juste les roues arrieres (pas obligatoire mais plus confortable) et cela permet accesoirment de regler facilement ses carbus.
Non on ne peut pas acceder aux bougies par dessous meme en sortent toutes les toles.
L'ideal pour une vw qui fait pas mal de Km est donc change regulierement ses bougies est de faire des trous/trappes dans les flans d'ailes. avec des petites tole pour les reboucher .
A+
Eric
t'aurais une photo Eric ? je me suis posé la même question avec mes kadrons, même si c'est quand même plus simple.
Mais si on peut éviter le numéro de contorsionniste avec des cliquets, des rotules et des douilles, ce serait sympa .
Frédéric
Mac raf a sorti ses bougies sans soucis ce WE avec et il n'a pas des 36 mais des 52 BERG.
Un bon ouvrier a le bon outil.
La douille vaut 23€.
Une ref style JIC18 chai pa koi.