normalement il est tenu par la ceinture qui le solidarise au pied,les boulons de plaque sur la souflante et ou par le boulon de l'hélice de la souflante qui et derriere la souflante c'est tout :-?
Donc clé de 36(pipe ou douille) pour débloquer l'écrou derriere la soufflante, un bon tournevis pour bloquer l'alternateur en façade, restent juste le démontage de la courroie, des 4 vis de 10(6) de flasques, de la ceinture, un jeu d'enfant.. :-D
A+
[size=medium]RESALUT[/size]
Dynamo ou alternateur c'est du pareil au meme pour le demontage.
N'aurais-tu pas remarquer que c'etait au meme endrois?
La seule chose qui change c'est le mode de charge de l'appareil pas son emplacement ou la methode de demontage.
De rien
@bientot
Stéphane
Je relance le sujet, parceque j'ai un problème pour sortir l'alternateur de mon combi bay.Je n'arrive pas à séparer l'hélice de l'alternateur.
En effet j'ai retiré le carbu, les cables électriques sur l'alternateur, les 4 vis du cache sur la turbine, le collier autour de l'alternateur. J'ai maintenu avec un tournevis l'alternateur et dévissé l'écrou de 36 de devant la turbine. Plutôt que de se dévisser, c'est la partie arrière de l'alternateur (là où il y a la courroie) qui s'est dévissée. Et dès que j'essaye de dévisser l'écrou de 36 en maintenant l'alternateur avec un tournevis c'est l'écrou à l'opposé (écrou de 19 côté courroie) qui se dévisse. J'ai donc retiré la courroie et il me reste toujours l'hélice qui est solidarisée avec l'alternateur, et qui m'empêche de le sortir
Je suis un peu désespéré là, auriez vous une solution ? Sans faire tomber le moteur svp.
tu revisses l'écrou côté courroie, la poulie d'alternateur possède un méplat sur son axe, et est donc solidaire de celui-ci. En bloquant celle-ci avec un tournevis, l'écrou de 36 se dessert..
Il faut que je bloque la poulie d'alternateur avec un tournevis pour pouvoir desserrer? C'est ce que j'ai eu l'impression de faire au début jusqu'à ce que ce soit le boulon opposé de 19 qui se dévisse. je dois sans doute mal bloquer la poulie avec le tournevis. J'insèrre juste un tournevis dans la poulie qui comporte deux fentes (d'environ 1 cm) diamétralement opposées?
Enfait je vois pas trop où glisser le tournevis une fois qu'il est dans la fente, j'ai un peu peur de tout racler (bobine etc)