je veux sortir mon allumeur sur le moteur, y'a t il une manip spécifique ou suffit il de tirer dessus une fois les deux boulons de serrage (bride) devissé?
j'ai le meme souci lucas, mon allumeur est bon à changer je crois, il est humide et sale, le doit ne sort pas il est collé par l'ancien proprio par une colle sur le rotor.
je voudrais changer mon allumeur pour pouvoir profiter de ma cox, elle consome trop d'essence.
je voudrais savoir exactement ce que je dois faire pour demonter mon allumeur sans deregler quoi que ce soi au remontage.
coccinelle1300L j'ai un allumeur avec une capsule de depression et un carbu 30pict avec starter à cable.
quel allumeur je peux monter ? puisse-je monter un allumeur sans capsule comme le 009? dans ce cas qu'est ce que je fais avec la sortie sur le carbu en liaison avec la capsule?
là ou je suis je ne peux pas avoir un allumeur pour ma cox, je doi attendre qu'un ami me le ramene de la france, puise adapter un allumeur d'une moderne, j'ai entendu parler qu'on peut monter un electronique de 309
je sais que c'est trop comme question, mais depuis 3ans je galere avec ma 1300L que je ne veux pas lacher
merci infiniment d'avance.
Oui, parce que l'arbre risque de sortir de son logement.
Pour répondre à Classique;
Tu es sûr que ton allumeur est mort? Qu'il a du jeu au niveau de l'axe?
Pour le remplacer, rien de tel que l'origine, que l'on trouve dans les swap meet.
Mais bon, en hiver, c'est plus compliqué.
J'ai un jour essayé un 009 sur ma 1200, et je n'ai remarqué aucun changement. Il faut dire que le moteur n'est pas des plus poussés. Si tu montes un de ces allumeurs, bouche simplement la prise de dépression à gauche du carbu.
Remarque, c'est une buse calibrée, avec un orifice très petit. La prise d'air n'est pas catastrophique. J'ai d'ailleurs roulé (sans bouchon) ainsi sans soucis.
je vous decri l'estat de mon allumeur:
- à l'interieur c'est gras, je ne sais pas si c'est la graisse ou l'huile
-le doigt est collé sur l'axe on ne peu pas le retirer, l'ancien proprio a mis une colle
- lorsque je tourne le doigt àla main il tourne un peu dans un sens et il revient sur sa position, dans l'autre sens il est bloqué, il ne bouge pas .
le reste est ok, les fils de bougie sont neuf, les bougie aussi le condo et la vis platinée.
Pour le gras c'est normal , il est conseille de graisser un peu la came pour eviter l'usure trop rapide de la bakelite qu'il y a sur ton rupteur
Pour le jeu que tu a remarque "le tourner un peu dans un sens est il revient mais pas dans l'autre " ca aussi c'est normal c'est ton avance qui varie en fonction de ton regime moteur : avec la force centrifuge les masselote que tu a dans ton allumeur vont s'ecarter pour faire varier ton avance , donc il faut contrarier un peu cet effet centrifuge par un ressort d'ou le rappel
et pour ton doigt la seule solution que je voit c'est de le casser pas comme un sauvage non plus
Apres n'hesitez a me corriger si je raconte des betises
en esperant t'avoir repondu correctement