2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2008, 01h18   #1
buggyT4
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Démarreur hi-torque, jauge de température de culasses

Bonjour,

1) Après avoir monté sur mon T4 de 1,8 l (culasses 41 x 34) un kit PC (pistons plats de 96 mm de chez AA; il fait donc maintenant 1911 cm3) et un AAC qui donne le couple à bas et moyens régimes, le démarrage se fait de façon très poussive, surtout à froid: "rheu, rheu..." ça tourne difficilement, puis le moteur démarre d'un seul coup. La batterie n'est pas en cause. Un ami m'a dit que le moteur a trop d'avance, et que ça s'arrangerait en en mettant moins. Effectivement ça améliore légèrement les choses pour le démarrage (pas tant que ça), mais les montées en régime sont plus paresseuses. J'aime vraiment beaucoup la façon dont le moteur tourne avec l'avance qu'il a, est-ce que monter un démarreur hi-torque améliorera les choses? Si oui, existe-t-il un démarreur hi-torque 12 Volts "spécial T4", ou feront-ils tous l'affaire?
2) Pour monter une sonde pour manomètre de température des culasses sur mon moteur (une AutoMeter Sport Comp), faut-il percer un trou dans une des culasses, ou y a-t-il déjà ce qu'il faut, ou encore peut-on simplement mettre la sonde entre la bougie et la culasse?

Merci d'avance, et bonne route à tous.

BuggyT4
buggyT4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 06h36   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
un démarreur SRX doit faire l'affaire car plus de couple d'entrainement.
pour la temp culasse automoter pas le choix il faut la déplacer vers un point plus froid car la plage d'utilisation est trop faible (sous la bougie il faut avoir une plage entre 300 et 450°F environ)

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 08h10   #3
buggyT4
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Démarreur SRX: qu'est-ce que c'est?

Merci pour ta réponse Loïc, mais qu'est-ce qu'un démarreur SRX? Un démarreur pour Cadillac SRX?
Pour la sonde, ça veut dire qu'il faut percer la culasse? Si je choisis un manomètre VDO pour la température des culasses, la sonde peut-elle être installée sous la bougie?

Dernière modification par buggyT4 24/06/2008 à 08h17.
buggyT4 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Démarreur: Fonctionnement et causes de pannes Pleviez Entretien 2 03/12/2009 10h37
Projet 1776cc Part.6: la préparation des Culasses esimon Projet 1776cc 0 04/07/2006 20h50
Préparer un Flat4 fiable et performant Loic Préparation moteur 0 04/07/2006 18h51
Contrôle de la température des culasses... Guy Type 2 / Combis 3 03/03/2006 09h00
montage temperature de culasses recherche info 2366ida Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 01/08/2005 19h51

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

WPK Racing shop

Slide Performance

Microprix

Dream Machine

VW Discount

Teoz Racing Car

Transporter Services

Speed Shop