Démarreur 6V autoguidé (achète ou cherche solution)
Salut,
Depuis l'acquisition de ma 1200 de 1969, celle-ci est équipée d'un démarreur dit "autoguidé" (par opposition aux démarreurs guidés (les + courants), ceux dont l'axe du lanceur vient se positionner dans la bague de la boite).
Malheureusement, mon démarreur est HS... Problème : lorsque je monte un démarreur 6V guidé (classique, donc), axe diamètre 11mm, idem au diamètre de ma bague de boite : ça ne fonctionne pas (bien que les 2 démarreurs que j'ai essayés soient en état de marche !!!!).
Problème de masse? problème d'axe mal centré (d'où contact entre le rotor et le stator du démarreur?)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème?
Quelqu'un a-t-il un démarreur type autoguidé à vendre?
Pour info, un démarreur auto-guidé a 2 paliers de guidage, alors que dans le cas courant, c'est la bague de boite qui joue le rôle de 2ième palier.
Les démarreurs sont donc "faciles" à reconnnaitre, l'axe du pignon de lanceur étant plus court (il s'arrête au niveau du clip de butée du pignon).
"Il semblerait" que ce type de démarreur étaiit monté sur certains 181 et sur certaines automatiques...
Re: Démarreur 6V autoguidé (achète ou cherche solution)
salut
donc ta cox est une automatique ?
les démarreurs des automatiques envoient le pignon de lancement moins profondement, si tu monte un démarreur courant de cox berline il faut le reculer de la boite au moyen d'une entretoise ( meme montage que pour un type 4 ) @+
Merci pour la réactivité ;-))
Justement non, ma cox n'est pas une automatique !
Ce montage a été fait par l'un des précédents des anciens propriétaires, je suppose, car c'est n'est pas d'origine... Maintenant, à savoir pourquoi...
D'ailleurs, voici la ref. : vw 111 911 021 F 6V
Tu parles de reculer un guidé (le plus courant)?
ça change quoi?
Je n'arrête pas de chercher la solution (certains potes du KVW's Forever aussi..), le Nat's étant dans 2 jour, et m cox étant "bloquée"...
Je pensais à un problème de "biais", et donc à mettre une rondelle sur l'un des 2 fixations démarreur-boite, pour rattraper peut-être un éventuel biais...
sinon, j'ai déjà vu le m^me en 12V, à titre d'info...
Merci pour la réactivité ;-))
Justement non, ma cox n'est pas une automatique !
Ce montage a été fait par l'un des précédents des anciens propriétaires, je suppose, car c'est n'est pas d'origine... Maintenant, à savoir pourquoi...
D'ailleurs, voici la ref. : vw 111 911 021 F 6V
Tu parles de reculer un guidé (le plus courant)?
ça change quoi?
Je n'arrête pas de chercher la solution (certains potes du KVW's Forever aussi..), le Nat's étant dans 2 jour, et m cox étant "bloquée"...
Je pensais à un problème de "biais", et donc à mettre une rondelle sur l'un des 2 fixations démarreur-boite, pour rattraper peut-être un éventuel biais...
sinon, j'ai déjà vu le m^me en 12V, à titre d'info...
Mort mort?
disons que le lanceur était cassé, on l'a ressoudé au MIG, ça a tenu, mais le cordon de soudure a bloqué la rondelle du gros ressort de rappel, ce qui fait que le démarreur a tourn en continu (je supopose) pendant 20 min (il a dû chauffer), et maintenant il ne tourne plus qd je mets le contact (pourant les charbons ne sont pas HS), seul le contacteur pour faire avancer le pignon réagit (clic)
Msg to Cox davidson, Mr Bubblehead et Pleuviez :
Merci pour vos conseils ; finalement, j'ai posé une annonce mercredi dans la rubrique prévue à cet effet, et FRED de Tours (coup de chance, ma cox est sur Tours) m'a téléphoné ds la foulée : il avait un démarreur autoguidé 6V à vendre !!
... je l'ai monté jeudi et j'ai pu aller au Nat... OUFFF !
(d'ailleurs, je m'en suis offert un 2ième sur le swap meet...)
Reste à savoir pourquoi ma cox n'M pas les démarreurs guidés (cela, dit, elle a démarré jeudi, UNE fois UNE seule avec unn démarreur guidé 6V...)