:-D salut a tous!
Ce week end je vais retrouver ma bien aimée pour continuer sa resto.Avec les beaux jours,je vais m'atteler a refaire le systeme electrique completement.(j'ai arraché l'ancien).Ma cox n'ayant pas tourner depuis 6 mois,j'aimerais essayer de la demarrer en connectant seulement le minimum de fils,neiman,batterie,pompe a essence etc...la caisse etant nue,je peux passer les fils n'importe ou.Le hic,c'est que dans les plans de schéma,les fils passent par des relais,des fusibles etc...MOI,mon but est de la demarrer ds la cour et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire clairement quoi brancher et ou,en partant de la batterie!
le minimum quoi histoire de l'entendre chanter!
Je sais que certains posent leurs moteurs sur des bancs avec seulemnt 4 ou 5 fils...merci pour votre aide ;-)
énoal
Salut,il suffit que tu relies ta batterie à la masse du chassis et le + au gros fil rouge qui va au demarreur .Sur le moteur il te faut un + sur la bobine (borne 15,le fil vert des rupteurs etant sur l'autre borne) et sur l'etoufoir du carburateur.
Il te suffit ensuite de mettre du + sur le solenoide de demarreur pour démarrer.Pour la pression d'huile il faut mettre une lampe test entre le + batterie et la sonde de pression sur le coté du carter moteur.
Voila avec çà tu devrais entendre la 4eme symphonie du docteur PORSCHE. :-D :-D
:-D meric a toi! c koi le solenoide?tu ne relie rien o neiman?comment tu demarres? pas de pompe a essence?
merci pour les eclaircissements,je ne suis pas tres doué!... :-o
eno ;-)
Le solenoide c'est le petit cylindre qui est fixé sur le demarreur et qui permet de lancer celui ci.Tu dois avoir une grosse cosse male qui depasse du solenoide,si tu la relies au +,c'est comme si tu tournais la clé pour demarrer.
La pompe à essence est mecanique,il faut juste que tes durites d'essence soient raccordées et qu'il y ait de l'essence dans le reservoir (ou un bidon).
La reponse que je t'ai donnée te permet de demarrer ton moteur sans faisceau electrique puisque tu dis dans ton premier post que tu l'as arraché!!
Slt!
L'explication de Bob est claire...
Relie les fils comme il te l'explique(batterie, bobine,etouffoir, demarreur) et pour la faire demarrer sans le neimann, tu te couche sous ta VW (si le moteur est dedans bien sur) et au niveau du demarreur tu mets en contact (avec un gros fil ou meme avec un tournevis) la cosse male avec la tige filetée ou est fixé le + de la batterie...
Et ratatatatatatata.....
Bon courage
:-D salut!
la je suis devant la bete mais je ne comprends pas bien
J'ai un gros fil qui part de la partie goche du demarreur (est ce ca le solenoide?)et qui arrive o nivo de la batterie.Je ne voit pas d'otre cosse ou brancher un plus.Le gros fil du solenoide,est ce ca le plus?dois-je relier deux cables o petit cylindre?merci de m'eclairer.Du coté de la bobine c pareil!que dois-je relier?g un fil qui part de la bobine qui va directement a l'etouffoir,mais g bien un fil vert mais il part de la bobine et ne va nul part,ou le relier?
je vous envoie des fotos
;-) ;-) si vous pouviez m'aider car j'ai pas bocoup de temps...
merci encore
photo bobine (fil vert relié a rien ????)
tresse masse, fil noir + (devrait etre rouge non ???), fil rouge inconnu (pouver m'aider ??)
c'est bien le solénoide le truc de gauche et le cable va bien au plus de la batterie normalement je ne pense po qu'il y est autre chose à brancher pour le démarreur
par contre pour la bobine je ne c'est po du tout
ben tu prend le fils par la gaine et tu le tient sur le plus de la batterrie et je pense que le démarreur va tourné ensuite je pense que tu na plus qu'a laché le fils pour que le démarreur arrete de tourné
et en plus ta la rta tu c'est po lire ou quoi
c'est bon pour mercredi ??