j'ai profité d'une pause au boulot pour commencer le depannage = tres rapide , le depannage =====> mettre le contact , cliquer/decliquer plusieures fois l'etouffoir ( le moteur a secoué comme pour demarrer ) ..y avait du jus a l'etoufffoir , donc du jus a la bobine .
du coup , j'ai essayé .. Quart de poil !
y a p'tet quelquechose a faire , mais je pourrais déja rentrer à la maison !
Merçi à ceux qui m'ont répondu , et surtout Loic en privé ....comme d'hab , quoi
ps = il fait beau soleil aujourd'hui , mais avec la nuit humide , je remet ça demain. :-)
je m'en rappelle , du seche cheveux ! ...comment desembuer le pare-brise...:-)
j'ai un autre truc , pas esthetique , mais efficace.
je ferais un post dessus
en ce qui concerne le prob de demarrage , il semble que ce soit en fait le neiman qui ait de l'usure = il suffit d'effleurer la clef en arriere pour que le contact se coupe ==> en tournant la clef , le jus part bien au demarreur mais le contact vers la bobine ne se fait pas systematiquement
Diagnostic réalisé PAR TELEPHONE grace a un certain L.C. bien connu sur ce forum !!!
le fait de jouer avec la cosse de l'etouffoir a creé un arc electrique , ou en tout ca un contact , qui a permis de redemarrer . En jouant un peu avec la clef , en fait en tournant a fond jusqu'au contact , ca demarre.
Cet aprem' , operation bombardement au " MAGIC WD 40 " sur le neiman , les contacts , la boite a fusible ( tous ok pas corrodés ) et tout ce qui pouvait etre arrosé sous le capot moteur , apres nettoyage des cosses et contact .
20 essais de demarrage en 1 heure , 20 demarrages au 1/4.
demain à la fraiche , je verrais .
Des fois , une panne , c'est con. ;-)
Salut,
je vois que tu as un transporter. Ouf je suis pas tout seul dans mon coin, tel un martien. On avait déja eu l'occasion de "se parler" via ce forum il y a quelques mois à propos de l(huile moteur. Quel moteur as-tu? As-tu vu ma question à propos des fezux de reculs qui ont un comportement bizzare?
a+ :-D [quote]
la base du transs , 1600 CT , 80 000 kms d'origine . c'etait mon vehicule avant
chirurgie ! on a garde les carters , le vilo , l'arbre a cames et ses poussoirs hydrauliques
pour le reste , c'est du type 1 pur jus : kit 1776 mahle , culasses cox 040 rectifiées , 34 modifié , allumeur modifié ( 050 centrifuge , sans les depressions ) allumage electronique d'origine.
Jantes mercedes tole 6.5 x15 en ET49 , avec pneus 215/70/15 = le maximum sans elargisseurs , goujons longs ou bricolages incertains
projet de jantes alu merco des que les finances le permettent.
boite " montagne " à couple court et differentiel 25 %...les pneus 6 % plus longs permettent une croisiere tranquille a 100-105 autour de 3200 tours .
Le rendement général est superieur à un 2.0 litres , sauf en vitesse maxi , du fait de l'arbre a cames tres coupleux . Il prend quand meme 130 mais c'est pas mon truc .
on a construit ce moteur pour faire des kilometres , sans avoir peur des cotes .
objectif réussi = il est extremement rare que je repasse a 3 , meme dans une cote tres ardue.
Intérieur multivan récent en remontage et meuble multi-fonction amovible en fabrication
à venir , un 4/1 maison sur base turbo look , rallongé au niveau des echappements 2 et 4 ( la turbine....) , pas encore fini.
sinon , je ferais une deuxieme sortie dans le silencieux d'origine , une de chaque coté , ca debride bien le flux des gaz.
puis reouverture du bloc cet hiver pour un equilibrage complet digne de ce nom , leger travail sur les culasses , notamment l'écoulement d' echappement , pour permettre un meilleur refroidissement , et quelques bricoles ( !! ) en plus.
Pendant l'equilibrage et l'amélioration moteur , je m'occuperais de la carrosserie , saine , mais la peinture a 19 ans.....
ben oui , maintenant on est 2 , meme si on se gare toujours au fond du meeting...
pas de ma faute si j'aime ces parpaings.
C'est le dernier vehicule air-cooled vendu en France et c'est pour ça que j'ai voulu le sauver .
il est de juillet 83 , et d'après Villers Cotteret , le mien est le dernier air-cooled immatriculé neuf en France et roulant encore ...une petite revanche ...
aucun interet commercial la dedans , je m'en fiche , mais il avait le droit lui aussi a sa resurrection !
Ceci dit , beaucoup voudraient me refuser l'acces des meetings , sous pretexte que pour eux , c'est un pompe à eau .
je remet les pendules à l'heure , en rectifiant leur culture automobile .
S'il le fallait , je n'irais plus sur les meets , mais je garderais mon T3.
Moi c'est + "classique". Transporter '82 ex armée belge avec son ptit CT 1600 d'origine, et en jouant avec la boîte à la moindre montée, on atteint (vent dans le dos !) 90 à 100. Mais je la pousse pas. J'ai horreur d'entendre le moteur hurler! Intérieur: aucun luxe, sauf la montre! 2+1 à l'avant, et 2 x 2 places vis-à-vis à l'arrière, avec table rabatable (pratique pour les
pique-niques avec les gosses) 226000 km au compteur, mais combien pour le moteur? L'armée belge est reine dans le petit jeu du changement de moteur! Monté sur ces 185/14 jantes tôles, il me plait malgré sa ligne ... déplaisante ! On peut rêver d'un Bay, surtout que j'en ai râté un nickel comme neuf à 1000euros 8-) Mais enfin on peut pas toujours tout avoir. Si ma chère et tendre ne mettait pas un frein à ma folie, c'est plus un garage 4 voitures mais un hagar style Orly qu'il me faudrait!! Mon mail perso (y a pas dez secret pour toi et les autres) minerva.abl@voila.fr
Et là , Mon père, j'avoue avoir pêché :-D j'ai pas que VW dans le garage :-o Mais ne le dites pas aux purs et durs de l'aircooled, y en a qui n'apprécie pas...!
salut les gars - moi aussi j'ai un transporter que j'adore - de 1982 aircooled ofcourse - qui a changé un peu de configuration, je suis repasse en type 1 - piston et chemise et culasses de cox grace aux conseils des forums notamment au Koyote merci c'est sur qu'un transport n'a pas le look du'un bay ou d'un split mais pour les voyages c'est plus grand et de toute facon on s'y attache et je ne le changerai pas maintenant meme pour un split - quand on commence a bosser sur son moteur, sur sa carrosserie et sur l'amenagement ca cree des liens...l'autre jour j'ai croise un keum a Bordeux avec un split de toute beaute on commence la discute et vite vite, il me prend de haut parceque je n'ai qu'un transporter je passe on discute une peu mecanique et la - il n'a jamais mis les mains dans le moteur il fait tout faire par un garage - je n'imagine pas le prix de son jouet - les gens n'ont parfois pas les memes valeur , il ne faut pas se fier aux apparences dans l'esprit VW je pense que le plus important n'est pas le vehicule qu'on a mais le boss et les tripes qu'on met dedans...
Txao