hier soir , temps tres humide et salin ( la mer ..) pas de demarrage
le demarreur tourne , pas violamment quand meme ( batterie neuve pourtant ) , et le moteur ne tousse meme pas
je regarde au bout du cable de bobine = pas d'etincelle
est ce qu'une batterie un peu déchargée ( et encore ) peut empecher toute etincelle , ou bien d'apres vous dois-je trouver une autre bobine ? ou un cable de bobine simplement ?
pas de pieces detachées pour l'instant pour faire des tests (je ne suis pas a la maison )
avez vous des trucs pour mieux cerner la panne ? du genre , un con de fil de fer pour remplacer le cable -bobine .....etc...
merçi d'avance , faut que le bus bouge avant ce soir .....
Ca m'arrive souvent quand il ne fait pas très chaud, mais g une 6v.
Ce que je fait dans ces cas la c que'on niveau du carbu là où ya le cable d'accélérateur ya des cran pour tendre le cable (je le met à fond) et je rééssaye. Quand ça démarre toujours pas je pousse, après ça démmarre toujours.
Vérifie toujours ton cablage au niveau de l'aalumage.
Voila jean c pas +.
Bonne chance ;-)
Salut elkoyote as tu verifié les branchements de ta batterie.Les cosses(batterie et voitures doivent être propre=>pas de suffatation)le mieux est de les nettoyer avec une brosse à cosses et une fois qu'elles sont propre de mettre de la graisse a contact(les 2 dipo dans les centres auto )
Sinon reste à trouver une bobine de rechange...
J'ai déja eu ce genre de problème sur mon ancienne cox avec l'humidité matinale...dés fois ça redemarre ds la journée.
Le mieux c'est d'avoir une bobine de rechange (au sec), ce que je ne fais evidemment pas !!
g eu ce genre de truc avec ma cox des fois. jamais compris pourquoi!
voila comment j'ai résolu le probleme : tu le demarre en le poussant (faut pas etre tout seul!) tu roule un peu, et apres ça remarche!
Si tu es sure de ne pas avoir d'etincelle en sortie de bobine c'est:
- Soit elle est naze, hors visiblement non puisque tu dis que c'est deja arrive et que apres tu as pu la demarrer.
- Soit c'est la commande de bobine qui ne l'active pas.
Autre chose, si ton demarreur fonctionne, ta batterie suffit, ce n'est donc pas elle qui ne 'suffirait pas' pour lancer le moteur.
Qui dit temps humide, dit oxydation.
Ma reponse est......
Ta boite a fusible sous le volant. Verifie que le fusible qui valide l'allumage est bien propre et que les contacts se font. Pour cela ta commande de bobine doit fonctionner de toute facon. Si elle ne fonctionnait pas, c'est gagne. Si en fonctionnant, tu n'as toujours pas d'etincelle en sortie de bobine, c'est qu'elle est morte (peu probable, voir au debut).
Par contre, pas de fil de fer a la place d'1 quelconque fil de bougie. Ce n'est pas un bete court-circuit un fil de bougie, l'impedance est calibree.
salut a tous
g une 1303 de 74 "BIG" hier g changer les bougies, le faiseau, et la tete de delko, elle a ratatouiller et plus rien
voila
il a ju partout mais rien...
es-ce le condensateur, les vis plat.???
merci de vos conseil....
Bonsoir
Reprend tout du début et calmement
_Vérification de l'écartement à 0,4
_Ordre d'allumage du faisceau
_Point d'allumage en statique (si tu as touché à l'allumeur)
Perso je penche pour une inversion de fil de bougie ou un fil débranché à la bobine en bricolant la tête.
Bonne soirée