2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/08/2009, 19h19   #1
1302Cab56
Membre

Inscrit depuis : juin 2007
Angry Démarrage impossible : pas d'allumage avec un MSD 6al2 et 009

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis en train de remonter mon T4 dans ma voiture et impossible de le démarrer le bougre !!! Du coup je me suis penché du côté de l'allumage et je me suis apperçu que je n'avais aucune étincelle à la bougie à l'action du démarreur.
Mon allumage est géré par un boitier msd 6al2 pour avoir un rupteur (neuf) avec une bobine MSD blaster2 (neuve) et un 009 à rupteur avec un petit condo sur le côté (déjà servi).
J'ai essayé plusieurs configurations : fil blanc du msd 6al2 sur le fil vert en sortie du 009, fil bleu/blanc (branchement pour allumeur à effet hall) toujours sur ce même fil vert, branchement du fil vert à la masse et du fil violet sur la sortie de l'allumeur (branchement pour un magnétique normalement) mais rien y fait, je n'ai absolument aucune étincelle sauf une fois avec le fil bleu/blanc mais plus rien après.
Du coup je ne sais plus quoi faire, j'ai passé l'après midi dessus, j'ai même essayé de schunter le petit condo de l'allumeur mais le résultat est toujours le même.

Sauriez vous m'aiguiller dans mes branchements (quel fil faut-il brancher sur ce fil vert en sortie d'allumeur : le blanc normalement non?, faut-il garder le condo, faut-il mettre une résistance ballast...), et me dire d'ou vient le problème??? Je suis désespéré ...

Merci de votre aide en espérant qu'il y aura des retours d'expériences similaires...

Guillaume
1302Cab56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 11h19   #2
lolsc
Membre

Inscrit depuis : janvier 2007
il faut que tu supprimes le condo,il ne sert plus.
lolsc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 11h33   #3
OliveRS
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Fil blanc = entrée "points" donc vis platinées (fil vert de ton allumeur) . Si tu as branché le fil vert de l''allumeur sur les entrées violet/bleue il est trés possible que tu aie grillé le MSD, car c'est fait pour un VR trigger qui ne fournit que quelques millivolts . . .
Vieux 07/08/2009, 11h35   #4
1302Cab56
Membre

Ok merci de ta réponse.
Mais le fil de sortie de l'allumeur supprimé du condo, je le branche sur quel fil du boitier d'allumage? Y a t-il plusieurs branchements possibles???
Vieux 07/08/2009, 11h38   #5
1302Cab56
Membre

Ro non j'espère pas... Il y a un moyen de vérifier s'il est grillé?
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu d'étincelle du tout à la bougie avec le fil blanc car c'était mon premier branchement... y vois-tu une explication?
Vieux 07/08/2009, 14h10   #6
OliveRS
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
pour vérifier si cela viens du boitier, sort une bougie, mets la sur la culasse pour avoir la masse, mets le contact, et frotte le fil blanc du MSD sur la masse de l'auto, normalement tu aura ton étincelle a la bougie . Si tu ne l'a pas : boitier grillé .
Vieux 07/08/2009, 14h28   #7
1302Cab56
Membre

bon alors j'ai suivi ce que tu m'as dit de faire et verdict : pas d'étincelle à la bougie mais un bzzzzzzz dans le 009 a chaque touche de masse avec le fil blanc : c'est plutôt bon signe non???
J'ai également relié le fil vert et le fil violet ensemble avec un petit pont et fait approcher le fil en sortie bobine près du sol et j'ai des étincelles.
Dans ces deux cas, j'ai la led rouge en dessous le boitier qui s'allume rouge à la première touche et qui reste allumée jusqu'a ce que je coupe l'alimentation.
Le problème pourrait venir de mon 009???
Vieux 08/08/2009, 11h09   #8
1302Cab56
Membre

Donc j'ai bien une étincelle à la bougie en plaçant le doigt de l'allumeur en face de la bougie à allumer lorsque je fais toucher le fil blanc à la masse.
Cependant, lorsque je branche le fil blanc au fil vert de l'allumeur (en ayant pris soin de déconnecter le condo), et que j'actionne le démarreur il ne se passe rien à la bougie....
Vous pensez que ca peut être un problème d'allumeur? Qu'est-ce qui pourrait clocher???
Vieux 09/08/2009, 22h45   #9
1302Cab56
Membre

C'est bon problème résolu depuis samedi midi !
Merci pour les conseils qui m'ont aidé à sortir la tête du guidon et trouver les pannes : rupteurs quand tu nous tiens (sans doute pas contents de ne pas s'être touchés pendant un certain temps )
Bien cool, continuez ainsi, ce forum est terrible !!!
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
démarrage impossible nico17 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 0 02/03/2008 20h45
Optimisation de l'allumage - Les modules/boîtiers à décharge capacitive jvila Allumage 1 25/06/2007 08h28
Les Allumeurs sur moteurs perfo ... esimon Allumage 2 08/03/2007 22h38
Soucis d'allumage au 1 er démarrage nordiste34 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 7 20/02/2007 08h19
courbe d'allumage 009 feelmat Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 08/11/2005 19h45

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

Mecatechnic

Bugs Are Us

RetroDiscount

VW Discount

Vintage Import

Paruzzi

WPK Racing shop

VBA près de Poitiers