j'ai un problème de démarrage avec ma 1303 cab ( moteur 1641, carbu Hi flow, allumage électronique multic, reste origine)
voilà: à froid, elle démarre au quart de tour.
à chaud, lorsque je mets la clé de contact , cela fait comme si la batterie était à plat c'est à dire que le démarreur tourne très lentement puis d'un seul coup, il tourne normalement et elle démarre!
j'ai vérifié la batterie, à priori elle est bonne , ainsi que l'alternateur en suivant la procédure du dernier VWTECH
Si vous avez une idée, je vous remercie d'avance
amicalement
Je rencontre le même soucis mais à froid.
L'allumage fonctionne bien.
Au lancement, le démarreur passe la compression, le moteur se bloque puis ce lance, au premier ou 2nd coup de demarreur.
Je positionne la poulie de vilbrequin pour qu'elle tourne plus facilement, et effectivement le moteur se lance du premier coup, ce qui me fait penser à une faiblesse du demarreur.
Reste à vérifier le demarreur ( peut-etre les charbons )
ps: ajout d'un relais de démarrage, faisceau éléctrique neuf, tresse, cosse batterie, Vbat > 12.5.
ok, merci pour ces réponses, je vais essayer de vérifier mon allumage. Pourtant , il a été calé à la lampe strobo.
Ce que je ne comprends pas c'est que cela ne la fasse pas à froid...
Si c'est lié à la température c'est clairement pas un problème d'avance à mon avis.
Je vote comme offroadbuggy, un contact qui se fait bien à froid mais mal à chaud à cause de la dilatation.
Oui en effet je pense aussi plus a ca qu'a un problème de réglage d'allumage.
Sinon peut être un fuax contact dans le neiman, c'est ce que j'ai sur ma cox j'y suis habitué maintenant mais j'ai mis un bout de temps à comprendre d'où ca pouvait venir.