j'ai besoin de conseil pour le reglage de mon allumage ; allumeur + bobine + boitier VI AL mallory comment le caller en statique pour un demarrage a 12° d'avance . j'ai mis ma poulie sur 12° avant le repere TDC ma lampe temoin sur la borne - et j'ai mis le contact je tourne l'allumeur mais la lampe ne s'allume jamais . ai je fais une erreur ? pour les branchements du tout a ete entierement verifier
merci de votre aide car je suis impatient de l'entendre tourner
le fil negatif a la masse
le positif sur le + de la bobine
mettre le contact
tu tounes le distributeur sens anti horaire puis tu reviens en sens horaire des que ça s allume tu es calé en general un petit claquement ce fait entendre
OK de faire le rodage avec un 009 j'en ai un mais avec module compu-fire mais celui la ne risque pas de grille avec la bobine mallory qui est tres puissante . en faisant un essaie de demarrage j'ai eu une tres forte explosion ( eu tres peur) ; merci de continue a m'aider
Montage du 009 avec bobine origine le moteur a demarre un peut mais il ne prennait pas de tour donc j'ai coupé et il ne redemarre plus mais ma batterie est devenue trop faible je pense et malheuresement pas pas de chargeur donc les nouveau essai sont reporter a dimanche dans le meilleur des cas.
merci pour ceux qui se sont penché sur mon probleme et je vous tient au courant
pourvue qu'il arrive a tourne cela fait 8 mois que j'ai debuté se projet
Des bonnes news .
le moteur a demarré avec le bon vieux 009 et une bobine classique . je l'ai fait tourné pendant 20 minutes a 1500 / 2OOO trs pas plus longtemp car dimmanche bruit et voisin pas compatible . la temperature d'huile est montée a 80° . pas de bruit apparament anormale. une tache brune epaisse sur le sol en sortie de pot ,je pense que cela doit etre la graisse ou huile du pot qui a fondu . prochain essai avec le kit mallory complet .
juste un probleme mon 4 en 1 merged se trouve pres de la jupe et cela m'a fait cloquer un peut la peinture que puis je faire ??
je te l'avais prédi que plus c'est simple mieux c'est pour ton petit problème soit tu lui tord le coup ou tu lui met de la bande spécial échapement a cet endroit
le moteur a bien demarré avec le 009 et la bobine traditionnelle . donc cet apres midi j'essai de remettre tout mon attirail malory et je m'apercois de le doigt d'allumeur pointe sur l'arriere du moteur quasiment 180° a l'inverse du 009 qui lui pointe vers l'avant .je cale et j'essai de demarrer, le moteur demarre mais le pied a fond sur l'accelerateur et il ne prend pas de tour comme si tout les cylindres ne donnais pas . je ne vois plus quoi faire pour faire fonctionner cet ensemble mallory qui est neuf de surcroit .