j'suis à la recherche d'une ptite sol. pour le montage de mon demareur je possède le demareur porsche mais les crans du pignon d'entrainement n'accroche sur le volant mot que de quelques milimettres (2 ou 3 mm).
est il possible de monté un dem vw pour règlé le pb?
Le démarreur de ma 914 (donc BV Porsche 901) est siglé VW/Audi, c'est un échange standard qui a 3-4 ans. Au besoin, je peux te donner la référence précise.
Par contre, je n'ai pas mesuré de combien il engrenne, mais les dents du pignon semblent marquées sur toute leur largeur.
merci d'avance!
small.
Sur une boite 901, on ne peut pas monter un démarreur de cox : la forme n'est pas adaptée.
Sur les 914 (ou 912) on a des T4 dont le volant moteur avance nettement plus qu'un T1 (il y a environ 10 mm de différence). Si tu monte un T1 sur une boite 901, effectivement le démarreur va entraîner sur quelques millimètres le moteur. La solution : monter un moteur T4.
En ce qui concerne le référence VW du démarreur je suis preneur car il faut que j'en achète un.
salut,
moi j'ai un moteur t1 avec un volant 215mm et un bv 911.01, j'ai fait des mesures de profondeur pour vérifier l'attaque du pignon de démareur et j'en suis arrivé à la solution d'usiner le corps du démareur (de porsche 911) de 3 mm, et la portée sur la bv de 2 mm j'ainsi gagné 5mm d'attaque
dans mon cas il manquait 6 mm.
Il me semble que certains montent des démarreurs de cox à boîtes auto, mais j'ai toujours entendu parler de la nécessité de réaliser des usinages.
Pourquoi ne pas appeler Car Con.ept ou Bu. Art?
Ils sauront exactement de te dire de quoi il en retourne, car ils ont été confrontés à ce problème plusieurs fois.
On monte un démarreur de cox à boite auto quand on conserve une boite cox d'origine et un moteur T4 (d'origine 914, combi,...). On peut également monter un démarreur de cox normale avec une cale d'environ 10. Ceci à cause du volant moteur : la couronne n'est pas à la même position sur un T1 et un T4.
Sur une 901 ou 902, il est obligatoire de monter un démarreur Porsche.