salut à tous...
après un problème de volant moteur sur ma 66 (MODèLE 6V), on a remplacé le volant moteur et le démareur par des modeèles pour 12V. Donc il faudrait passer l'ensemble de la voiture en 12V!
On m'a parlé des démareurs de cox 1967 qui sont en 6V mais enmène un volant moteur 12V!!!
(ce qui me permetrait de ne pas changer tout le reste).
- Est-il possible de trouver ces démareurs, en neuf? en occase?
- Est-il possible de passer un démareur 12v en 6V?
damienvw
je possède une 1300 de 67 en 6v et j'ai eu un pb de démarreur l'an dernier. il a fallu que je le change. je me suis donc rendu chez un revendeur de pièces qui avait 2 modèles reconditionnés: un pour un volant moteur de 109 dents et un pour un volant moteur de 130 dents EN 6V
de retour chez moi, j'ai donc levé la voiture avec un cric et j'ai fait tourné la roue et compté le nbre de dents du volant moteur
pour finir, ma coccinelle tourne avec un démarreur 6volts reconditionné avec un volant moteur de 130 dents
jerome
Merci jérôme... donc ça confirme mon histoire!
Les cox de 1967 ont bien un démareur 6V pouvant se mettre sur un volant 130 dents. suffit pour moi maintenant de trouver un démareur de ce type! Je vais me renseigner s'il en existe en neuf chez les revendeurs... ou en trouver un d'occase...
Ok maintenant je suis au clair!! Merci à tous...
En effet j'ai trouvé chez un revendeur le démareur (6V de 67 à 73).
Je vais repartir sur du neuf et arrêter de pousser ma voiture pour démarer!