voici plusieurs jour que ma cox demare très mal . j'ai remarquer c'est surtout quand il pleut et qu'il fait froid
les symptômes sont que le moteur demare mais tourne très mal je suis oblige de l'accelere le moteur ne prend pas les tours (elle fait un bruit de tondeuse ) mon compte tour s'afole signe qu'il y a des ratés d'allumage. apres quelque minute le moteur ce met a tourné bien .
mon moteur est un 1641
2 carbu de 36 dellorto
allumeur 009 est bobine bleu
allumage electronique magnetic
faisceau d'allumage 1an
bougie 2000 kms
j'ai controle si il y avait de la condensation dans l'allumeur mais rien ras.
j'ai remarquer elle demare un peut mieux lorsque la voiture est dans un garage .
Je crois que toutes les voitures en general preferent avoir un garage bien douillee plutot que de passer la nuit sous des trombes d eau et dans le froid , et en particulier les essences . Bref , rien de bien anormal a mon avis .
Pour info , la mienne a les memes symptomes , alors que je lui offre une place au chaud .
PS : Cela est du aussi au fait que tu n as pas de starter .
un moteur froid nécessite plus d'énergie d'allumage.
normalment une vw qui dort dehors peut démarrer au 1/4 tour même sous la neige !!
revois ton système d'allumage d'une part (faisceau, bobine, tête distributrice et rotor) et dis nous quels gicleurs de ralenti tu as sur tes 36dell.
Etant donné que tu n'as pas de starters fonctionnels, il est également mieux de pomper 2 ou 3 fois à fond sur la pédale des gaz avant d'actionner le démarreur lorsque le moteur est froid.