Etant trés novice en la matiére et ne trouvant pas mon bonheur dans les anciens posts, je pose ma question ceux qui ont les infos :
Ayant dans l'idée de changer de moteur (Bases 2276 pas pour le run mais juste pour rouler....), des personnes ont attiré mon attention sur les carters Alu "1er prix" et m'ont conseillé de m'orienter plutôt sur un carter Alu "Empi" ???
auquel il faut ajouter un aliage nettement moins poreux que les Autolinea classiques, il provienent pourtant tous de la même fonderie, mais le soin apporté n'est peut être pas le même ?
Citation:
1200RS a écrit*:
oui, la qualité des cotes et des usinages
Oui, le prix mis dans un carter se retrouve toujours à long terme(fiabilité, chauffe, rendement, aucun soucis au montage, gains de temps car pas de mesures à faire, enfin, moins...)
Pour ma part, je reste fidele aux traditionnels AS21/41.
presque rien, mais je me rangerai à l'avis de ian clark:
"le bloc alu, c'est bien, mais je n'en suis pas encore au point d'avoir exploité à 100% le bloc magnesium"
l'interet des bloc alu c'est que la longue course (l'usinage) est deja fait par contre c'est kit 94 oblige...... si tu reste en vilo de 69 un magnesium suffit, surtout qu'il y a de nouveau modele ultra nickel.
FAUX.
On vient d'assembler un 2180 avec carter Empi=> dispo en 90.5/92.
Idem pour la différence de tarif magnesium/alu Empi qui dans certains cas est presque du simple au double alors que dans d'autres cas elle n'est que de 15-20%.
Sinon, je confirme tout ce qui a été dit au sujet de la qualité générale du produit : ca se voit au premier coup d'oeil. D'ailleurs je me demande si il n'y a pas une différence entre les alu et les Empi au niveau du haut du carter pour laisser passer des courses en core plus longues. J'avoue que je n'ai pas bien le alu en tête.