|
Re: demande de renseignements sur le syteme de frienage combi 74
citation:
pour l'instant je vois quand j'ouvre le capot moteur 2 tube qui descende de chaque coté du combi pour finir en T juste devant le moteur et de la un petit morceau de tuyau pert en dessous du carbu sur une petite pipette
est ce normal
ces deux tubes sont également visibles par les prises d'air placées au coins arrières de ton combi... Rien à voir avec le freinage. Il s'agit d'un système permettant le refroidissement des vapeurs d'essence contenues dans le réservoir, ramenant le gaz à l'état liquide.... le but est de réduire la pollution (gaz libéré dans l'air = pas bon)
Le servo-frein et le maître cylindre se trouvent sous la caisse, pile sous les fesses du conducteur.
Une fois le sv frein localisé, repère le tuyau de dépression et suit le jusqu'au moteur. Inspecte systématiquement son état et l'état de tou accessoire que tu rencontres.
Pour info, suit le conseil de Tof: si ce n'est le cas, offre toi d'urgence une RTA. Si l'anglais ne te rebute pas, je te conseille , perso, le Haynes et le Bentley: si le dernier est assez cher (pas loin des 75 euros), il vaut le coups, e serait-ce que pour les schémas et autres photos, particulièrement bien clairs....
Je ne sais pas t'aider plus sur ce coup là, vu que mon Bay est en 1700 T4.
A plus, Pat