Bonjour a tous,
Je voudrais changer le 1600 dble admission d'une cox cabriolet par un moteur Type 1 préparé.
Je possede déja pas mal de pieces achetées il y a une quinzaine d'années pour un autre projet qui n'a jamais abouti.
J'ai déja donc ces pieces en stock:
- Carter moteur Mexico 5000kms provenant d'un 1600 ES d'origine VW - ligne d'arbre nickel
- Coussinets bielles + AAC + vilo neufs (KS et Glyco)
- Bielles meme provenance que le carter
- Vilo 69 mm + volant allégé 200 mm (meme provenance que le carter) le tout équilibré avec poulie Berg GB 440E + mécanisme embrayage sachs a ressorts plus durs
- Pompe a huile gros débit Berg GB 233A
- Plaque avec limiteur pression Berg GB 239
- Support + durites filtre a huile Berg
- 2 culasses neuves 1600 d'origine VW completes
- 8 ressorts durs Berg GB 271
- 8 vis de réglages culbus Berg GB 341
- 8 coupelles renforcées Berg GB 281A
- 16 clavettes de soupapes renforcées Berg GB 344
- 8 clips axe de piston Berg GB 203
- Kit carbu Kadron/Solex 40mm
- 2 filtres a air K&N pour kit Kadron
- Allumeur 009
- Soufflante 1600 modifiée pour le montage d'un radiateur d'huile de Type 4
Je n'ai pas vraiment un objectif de puissance a atteindre, disons au moins 75ch et pouvoir monter a au moins 5000tr/mn.
Que me conseillez-vous comme AAC et kit cylindrée afin que ce moteur soit a peu prés homogene ? je pensais a un AAC 110 ou 120 avec kit 1776 ?
Dois-je monter des rampes de culbus renforcées, un carter d'huile suplémentaire ? c'est pour un cabriolet.
Vu que le carter moteur est un ES, il est monté avec des goujons de faible diametre, est-ce que c'est génant ?
Concernant l'échappement que me conseiller, par ordre de priorité: discret, silencieux, prix, performance.
Le vilo et volant sont actuellement en 4 pions avec écrou Berg, si il y a besoin je passerais en 8 pions.
D'avance merci pour vos conseils