Salut,
Je sais que les prepas sur base 1835 sont un peux passer de mode, mais je suis tomber sur un carter usiner en 92 mm et ayant eu une ligne d'arbre refaite en 0.50 à un prix raisonnable.
Et comme je sais qu'un nouveaux modele de kit 92 épais est sortie je me suis dit pourquoi pas.....
Donc je me permet de vous demander des petits conseils sur la config de ce moteur qui serait essentiellement week end drivers ( 4000-5000 km/an max ), niveau boite pour l'instant 8*35 mais plustard en 8*31 et qui puisse me permettre de m'amuser un peux en m'offrant de bonne sensations, tout en pouvant me rendre sur un meeting sans soucis.
Base:
Carter as 41
Vilo 69 mm cp en forgé
Kit 92 mm AA épais
AAC à determiner
Poussoir Idem
Culasse 040 ou 041 avec double ressort ou simple dur
Pompe à huile 26 ou 30 mm avec full flow
carbu 2x 36 dellortto pour l'instant
Echappement 4/1 de base avec j-tube
Voila la base de départ à vous de donner des conseils pouvant m'aider.
Merci
Dernière modification par stinger13 18/06/2007 à 17h48.
Déjà, si ton carter est usiné en 90,5/92, c'est mort pour le 92 épais.
Le 92 épais se monte dans les usinages de 94 puisque c'est une chemise de 94 qui est alésée en 92 et non pas du 90,5.
Le 92 épais se monte dans les usinages de 94 puisque c'est une chemise de 94 qui est alésée en 92 et non pas du 90,5.
dommage, cela aurait été sympa 92 dans usinage 94 côté culasse et 90.5 côté bloc
j'y songeais pour ma prochaine mise à jour.. bloc avec goujons de 10 .......
Comme l'a justement précisé mon ami Phiphi c'est foutu pour le 1835cc chemise épaisse en gardant l'alésage 96mm du carter Sauf si comme le suggère Alain (déjà envie d'upgrader ? ) tu fais tourner/usiner le bas du cylindre pour qu'il soit à la dimension de l'alésage carter - 0.3mm ce qui est tout à fait réalisable.
Bon etant donner que je n'avais pas encore mesurer le diametre des puits de cylindres dans le bloc, je me retrouve avec une lecture de 96 mm dans le carter est ce normal ???
Bon etant donner que je n'avais pas encore mesurer le diametre des puits de cylindres dans le bloc, je me retrouve avec une lecture de 96 mm dans le carter est ce normal ???
Oui, c'est normal. C'est la cote soit pour du 90.5, soit pour du 92 en "chemises fines".