Bonjour, voila je me prends un peux la tête avec le réglage de mes carbu, les symptômes actuel sont que lorsque je suis en pleine accélération j'ai mon moteur qui fume noir comme un tdi quelque fois un temps de réponse lors de franche accelerations et pourtant mes vis de richesses sont fermer au maximum, je doit être à moins d'un demi tour.
La synchro et bonne
Voici la config complète du moteur:
69x92.5
AAC L&G 280 et rampes autocraft 1.4
Culasse 40*35.5
Allumeur 009 avec module compufire
Bobine d'origine
Rapport volumétrique 8.5
2x40 drla avec le kit de cb perf pour update carbu ( suppression des buses et des venturi)
Config des cabus, gicleur principal 150
ajustage d'air 180 ralenti 55 reprise 60
Quels conseil pourriez vous me donner pour m'aiguillez ??
Merci
Bonjour, voila je me prends un peux la tête avec le réglage de mes carbu, les symptômes actuel sont que lorsque je suis en pleine accélération j'ai mon moteur qui fume noir comme un tdi quelque fois un temps de réponse lors de franche accelerations et pourtant mes vis de richesses sont fermer au maximum, je doit être à moins d'un demi tour.
La synchro et bonne
Voici la config complète du moteur:
69x92.5
AAC L&G 280 et rampes autocraft 1.4
Culasse 40*35.5
Allumeur 009 avec module compufire
Bobine d'origine
Rapport volumétrique 8.5
2x40 drla avec le kit de cb perf pour update carbu ( suppression des buses et des venturi)
Config des cabus, gicleur principal 150
ajustage d'air 180 ralenti 55 reprise 60
Quels conseil pourriez vous me donner pour m'aiguillez ??
Merci
c'est pas plutôt 60 en ralenti et reprise 50?
si çà fume vraiment noir en pleine accélération essais de jouer avec le volume des pompes de reprises en le diminuant.
pour le réglage de richesse part sur vitesse de ralenti maxi au desserage des vis de richesse (ce que tu as dû faire pour ton réglage actuel) et redessere d'encore 1/4 à 1/2 tour.
Merci pour les infos, je n'ai en ma possessions qu'un jeux de principal en 122 à part les 150, c'est pas assez gros je suppose ???
Pour jouez su les pompes de reprise il faut baisser la tension du ressort c'est bien cela ??? y a t'il une façon particuliere pour avoir un réglage précis sur les pompes ???
Pour les gicleurs de ralentie je controle si ç'est pas moi qui me suis tromper en inversant les chiffres .................
Donc j'ai monter des 140 en principal et toujours de la fumée noir lorsque j'actionne la tringlerie par petite touche pour faire monter le moteur en régime ....
Par-contre je me suis aperçu que lorsque j'actionne la tringlerie g de l'essence qui refoule par mes gicleurs de ralentie car sur le kit de CB le porte gicleur de
ralentie et remplacer par un ajusteur d'air
Donc je vous récapitule ma config actuel
Principal: 140
Air: 180
Ralentie: 60
Reprise: 55
Le diamètre des buses du kit font 35
de memoire,il me semble que dans le kit CB il donne des "bouchons" pour fermer les entrées d'air de ralenti du couvercle de carbu (les 2 trous a coté des gicleurs de ralenti et principal),les as tu mis????