Bonsoir a tout le monde, apres avoir decapé mon chassis je vais devoir passer une couche d'appret phosphatant pour cela je compte acheter un pistolet a peinture qui me servira pour l'appret et également pour faire de la peinture, j'hesite au niveaux des buses 1,8 pour l'appret et 1,3 ou 1,5 pour la peinture c'est bien ça? J'ai remarqué quelques pistolets j'hesite entre celui la :
Est ce quelqu'un connait ces pistolets, est ce bien pour la peinture auto niveau qualité et buses, ou bien un pistolet premier prix suffit pour faire du bon travail?
salut c'est des bon pistolet rapport qualité prix les buse 1,8 pour l'appret buse 1,5 pour le verni et le brillant direct et 1,3 pour la base il te faudrait aussi un decanteur pour enlever l'eau du circuit d'air (moi je prendrait le finish line) sinon il ya mieux devilbiss gti pro mais c'est plus le meme prix
Hello, c'est une excellente marque, le fait qu'il soit HVLP (High volume - low pressure) est une excellente chose voir indispensable.
Et toujours à gravitation (réservoir au dessus) bien que je ne pense pas que l'on fabrique encore des pistolets avec réservoir en dessous dans les grande marque.
bon achat.
Raf
HVLP indispensable ? Tu veus rigoler .
Les pistolets a succion se font toujours , aussi bien a bon marche que dans les grandes marques ...
[quote=heatea]Bonsoir a tout le monde, apres avoir decapé mon chassis je vais devoir passer une couche d'appret phosphatant pour cela je compte acheter un pistolet a peinture qui me servira pour l'appret et également pour faire de la peinture, j'hesite au niveaux des buses 1,8 pour l'appret et 1,3 ou 1,5 pour la peinture c'est bien ça? J'ai remarqué quelques pistolets j'hesite entre celui la :
si tu peint dehors = HVLP ( pression moins élevé, donc moins de "brouillard").
soit un p'tit chouya écolo.
perso je prends encore(en cabine) de l'IWATA 400 ou SATA RP ( bah oui j'ai encore de la chance d'etre en solvanté ).
pour l'appret il y a AIRGUNSA ou DELTA qui sont de bon rapport qualitée prix ( moins de 100 euros)
Salut, les petards que tu a vu sur le net je ne connais pas du tout mais si c'est pour faire qu'une voiture et le laisser au placard ca peu le faire mais si dans un futur proche tu veux en faire d'autre met le prix et achete une maeque bien connu comme sata devillbiss airgunsa ou iwata qui sont des marques pro.
Perso je peint tout les jours plus de 10 ans avec des sata et ils sont vraiment bien. En matiere de buses 1.8 pour l'appret et moi je suis en 1.4 pour la base hydro ( y en a qui on encore la chance d'avoir des solvanté)et pour le vernis je suis en 1.2 mais se sont des vernis de derniere générations.