2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/01/2009, 19h19   #1
heatea
Membre

Inscrit depuis : octobre 2008
Demande conseil achat pistolet peinture

Bonsoir a tout le monde, apres avoir decapé mon chassis je vais devoir passer une couche d'appret phosphatant pour cela je compte acheter un pistolet a peinture qui me servira pour l'appret et également pour faire de la peinture, j'hesite au niveaux des buses 1,8 pour l'appret et 1,3 ou 1,5 pour la peinture c'est bien ça? J'ai remarqué quelques pistolets j'hesite entre celui la :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-3...#ht_3292wt_944

et celui ci:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DeVIL...#ht_3033wt_944

Est ce quelqu'un connait ces pistolets, est ce bien pour la peinture auto niveau qualité et buses, ou bien un pistolet premier prix suffit pour faire du bon travail?

Merci d'avance pour toutes vos réponses....
heatea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2009, 19h50   #2
catacox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2008
salut c'est des bon pistolet rapport qualité prix les buse 1,8 pour l'appret buse 1,5 pour le verni et le brillant direct et 1,3 pour la base il te faudrait aussi un decanteur pour enlever l'eau du circuit d'air (moi je prendrait le finish line) sinon il ya mieux devilbiss gti pro mais c'est plus le meme prix
Vieux 17/01/2009, 07h39   #3
gloof
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Hello, c'est une excellente marque, le fait qu'il soit HVLP (High volume - low pressure) est une excellente chose voir indispensable.
Et toujours à gravitation (réservoir au dessus) bien que je ne pense pas que l'on fabrique encore des pistolets avec réservoir en dessous dans les grande marque.

bon achat.
Raf

http://anothervwblog.skynetblogs.be/
gloof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2009, 11h32   #4
bottonrudy
Membre

Inscrit depuis : février 2008
Envoyer un message via MSN à bottonrudy
Citation:
Posté par gloof
Hello, c'est une excellente marque, le fait qu'il soit HVLP (High volume - low pressure) est une excellente chose voir indispensable.
Et toujours à gravitation (réservoir au dessus) bien que je ne pense pas que l'on fabrique encore des pistolets avec réservoir en dessous dans les grande marque.

bon achat.
Raf

HVLP indispensable ? Tu veus rigoler .
Les pistolets a succion se font toujours , aussi bien a bon marche que dans les grandes marques ...
bottonrudy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2009, 14h02   #5
vonduch
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
[quote=heatea]Bonsoir a tout le monde, apres avoir decapé mon chassis je vais devoir passer une couche d'appret phosphatant pour cela je compte acheter un pistolet a peinture qui me servira pour l'appret et également pour faire de la peinture, j'hesite au niveaux des buses 1,8 pour l'appret et 1,3 ou 1,5 pour la peinture c'est bien ça? J'ai remarqué quelques pistolets j'hesite entre celui la :

si tu peint dehors = HVLP ( pression moins élevé, donc moins de "brouillard").
soit un p'tit chouya écolo.

perso je prends encore(en cabine) de l'IWATA 400 ou SATA RP ( bah oui j'ai encore de la chance d'etre en solvanté ).

pour l'appret il y a AIRGUNSA ou DELTA qui sont de bon rapport qualitée prix ( moins de 100 euros)
Vieux 17/01/2009, 15h23   #6
gwencox49
Membre

Inscrit depuis : novembre 2008
Salut, les petards que tu a vu sur le net je ne connais pas du tout mais si c'est pour faire qu'une voiture et le laisser au placard ca peu le faire mais si dans un futur proche tu veux en faire d'autre met le prix et achete une maeque bien connu comme sata devillbiss airgunsa ou iwata qui sont des marques pro.
Perso je peint tout les jours plus de 10 ans avec des sata et ils sont vraiment bien. En matiere de buses 1.8 pour l'appret et moi je suis en 1.4 pour la base hydro ( y en a qui on encore la chance d'avoir des solvanté)et pour le vernis je suis en 1.2 mais se sont des vernis de derniere générations.
gwencox49 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseil 1er achat Kahanamoku CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 15 07/01/2009 07h42
nouveau inscrit demande conseil aux connaisseur séb42 Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 5 02/02/2006 06h26
juste une demande d'info suite a achat d'une cox, chinomania CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 12/07/2005 21h00
Ou acheter sa peinture pour pistolet???? enoal CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 16/09/2002 22h15
Quel buse pour un pistolet , je voudrait me lancé dans la peinture Thomas CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 5 11/09/2002 15h47

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Mecatechnic

Microprix

Dream Machine

Teoz Racing Car

Transporter Services

Bugs Are Us

Coxobus

Speed Shop

Beetle 64