Un véhicule immatriculé le 1er janvier, ce n'est pas possile; les prefectures sont fermées ce jour!
Par contre cette date est courante sur les cartes grises de véhicules anciens. il s'agit d'une simplification décidée plus ou moins arbitrairement pour simplifier la procédure de frappe. On estime qu'il n'est pas important de connaitre précisément la date de 1ère mise en circulation de véhicules anciens.
Parfois, cette manière de faire est due à l'impossibilité de connaitre cette date précise dans le cas d'importation de pays ou cette date n'est pas mentionnée sur le titre de circulation (cas de l'Italie par exemple).
En résumé, ta voiture peut être de fin 65 donc dans ce cas de millésime 66.
Salut !
Pour revenir à ta question précédente sur la CGCollection, effectivement il y a une décote sur ces véhicules, étant donné que tu ne passes plus de C.T, les nombreux points de contrôle ne sont plus fait "officiellement".
De plus, la circulation de ces véhicules est limités à leur départements limitrophes.
Vas faire un tour les les dossiers de Flat, il y a des articles trés complets sur la réglementation des cartes grises de collection.
Bonne route au volant de ta Cox...
Pour repondre a une remarque d'un ^peu plus haut qui disait, que l'immat du 01/01 n'était pas possible, je dirait que SI!! C'EST POSSIBLE: J'ais eut personnellement un 1300 de 1966 qui était immatriculé du 01/01.1966, et en plus en CG normal, la cause: c'était une export, et seul les export, principalement des USA (a ce qu'on m'a dit) peuvent etre à cette date, la miènne venait de californie, donc c'est possible, a voir si cette 65(donc modéle 65) est une export. par contre la CGcollection est un mauvais point.