Un ami a trouvé sur le site de CB un article sur un kit de réfection et d'amélioration pour les carburateurs DRLA : http://www.cbperformance.com/Jan1996.asp
http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=522
Je voudrais savoir si quelqu'un le connaît ou l'a déjà monté. Sur l'article il parle d'un gain de puissance de 10% ce qui parait être intéressant. Vous en pensez quoi ?
Je crois comprendre sur l'article qu'il faut aussi faire des trous sur le dessus du carbu mais mon anglais étant inexistant je n'en suis pas sur. Quelqu’un pourrait-il me confirmer si c'est bien ça et pourquoi pas, m’en dire l’intérêt. :-)
Ce sont des buses + grosses avec un diffuseur qui offre une plus grande surface pour diffuser l'essence. Les diffuseurs sont sur le modèles des "plates" pour V8 de Nitrous Oxyde Systems.
dans l'article le gain est de 12% sur un 2l de 100cv à la base mais il faut dire qu'il n'est pas bien réglé au début de l'article. Donc, cela améliore mais de combien?
Le kit est au catalogue pour IDF et je ne crois plus pour DRLA. En 40 et 44 mais pas 48 :-( .
D'un autre point de vue, 10cv pour 800FF : c'est interressant. Encore faut-il ajuster les réglages de gicleurs pour optimiser le kit.
Comme tu facilites le passage de l'air en remplacant le gros tube central par un plus petit tu appauvris le mélange, il faut donc boucher les 2 petits trous d'air indiqué par le dessin avec les bouchons fournis.
La comparaison de ce kit a été fait sans un protocole tehniquement objectif.
C'est comme comparer un 1600 d'origine monté avec un carbu solex de 28PCI avec un 34 PICT=> le gain sera important car la limitation du débit d'air maxi est régulé dans un premier cas par une buse de 21.5mm alors que le passage disponible dans le second cas est de 26mm nettement plus en adéquation avec le monatge d'origine.
Comparer des carburateurs de 40 avec des buses de 28mm avec les mêmes carbus équipés du fameux kit qui augmente considérablement le potentiel d'écoulmement ne ressemble à rien.
A la limite il aurait été intéressant de comparer un systême classqiue avec buses de 34mm en vérifiant le ratio A/R et de refaire l'essai avec l"update kit" dans les même conditions de richesse et de comparer les 2 courbes de couple.
N'en déduisez pas que ce kit ne vaut rien, mais n'attendez pas forcément un le gain annoncé après ce montage.
Donc si je comprends bien vous voulez dire que le premier test n'est pas fait avec une carburation complètement adaptée au moteur? Cest vrai que dans ce cas la le résultat n'a que moins d'intérêt.
Maintenant il est vrai que le kit est à un prix raisonnable et permet la réfection des carbus alors je vais peut être franchir le pas.
On peut commander directement chez CB ou c'est compliqué?