Dellorto DRLA 36 ou 40 Alfa? Choix pour un 1600 stock
Bonjour,
J'ai en ma possession deux version de carburateurs Dellorto d'Alfa, une paire en 36, une paire en 40. Novice en la matière, je me suis quand même attardé sur les config des ces 2 types de carbus et voici le bilan:
La seule différence est au niveau du gicleur principal qui est de: 142, tout le reste étant parfaitement identique (buse, air, ralenti...).
Pouvez-vous me confirmer, qu'à la différence près du gicleur principal, j'ai bien 2 types de carbu qui finalement sont parfaitement identiques en terme de performance dans leur configuration actuelle? Ou bien la différence entre mes deux carbus va au delà des taille des gicleur et autres injecteurs?
Je souhaite en monter un paire sur un 1600 stock et revendre la seconde. A mon sens, si vous me confirmer que ces carbus sont quasi semblables dans leur config actuelle, ai-je meilleur temps de conserver la version dellorto 40 qui sera plus evolutive que la 36 si je souhaite augmenter de cylindrée dans le futur? Pensez-vous que je puisse utiliser ces carbu (40) tel quel sur mon 1600 stock? Si non, quel est (sont) les modifs essentielles à apporter?
Re: Dellorto DRLA 36 ou 40 Alfa? Choix pour un 1600 stock
salut
perso j'ai un 1600 stock monté avec deux weber 36 et ça me convient trés bien.
les performances sont corrects pour une configuration d'origine et un budget minimum.
mais si tu souhaite faire evoluer ton moteur et augmenter la cylindrée garde peut etre les 40 mm.
a+
A mon sens, que j'installe les 40 ou les 36 dans leur config actuelle, mais en changeant simplement le gicleur principal, je n'aurais aucune différence, d'où à mon avis l'intérêt de garder les plus gros. Mais je souhaite qu'on me confirme cette hypothèse.
salut pourrais tu m indiquer se que je doit changer comme gicleurs sur carbu dell orto 40 pour mon 1600 equiper d un volant moteur alleger , d un 4 en 1 avec un dynomax et quel reglage des rupteurs et de l'avance sur un allumeur 009. Je te remercie par avance
stéphane
J'ai en ma possession deux version de carburateurs Dellorto d'Alfa, une paire en 36, une paire en 40. Novice en la matière, je me suis quand même attardé sur les config des ces 2 types de carbus et voici le bilan:
La seule différence est au niveau du gicleur principal qui est de: 142, tout le reste étant parfaitement identique (buse, air, ralenti...).
Pouvez-vous me confirmer, qu'à la différence près du gicleur principal, j'ai bien 2 types de carbu qui finalement sont parfaitement identiques en terme de performance dans leur configuration actuelle? Ou bien la différence entre mes deux carbus va au delà des taille des gicleur et autres injecteurs?
Je souhaite en monter un paire sur un 1600 stock et revendre la seconde. A mon sens, si vous me confirmer que ces carbus sont quasi semblables dans leur config actuelle, ai-je meilleur temps de conserver la version dellorto 40 qui sera plus evolutive que la 36 si je souhaite augmenter de cylindrée dans le futur? Pensez-vous que je puisse utiliser ces carbu (40) tel quel sur mon 1600 stock? Si non, quel est (sont) les modifs essentielles à apporter?
Merci pour vos impressions,
si c'est un 1600 stock
conserve les 40.
monte des buses de 28mm
Air:180
Gicleur Principal: 125
Tube emulseur:#2
Ralenti: 60
Injecteur pompe reprise:50
pointeau 150