:-? salut a tous j ai un bleme avec mon 1600 stock equipe de 2 de orto 40 pas moyen de le regler il prend les tours a l arret mais sur route il se comporte comme avec un cylindre en moins il est d origine avec simplement un 4en 1 kadron bien bruyant SOS
Vérifie bien aussi si t'as pas de prise d'air... essaye avec du start pilot que tu pulvérise sur tes pipes (si changement de régime prise d'air; si rien: pas de prise d'air).
non les 40 dellorto ne sont pas trop gros. j'en ai même déjà monter sur des "1200 double admission", celà dépend de la configuration que tu n'as toujours pas donné et des réglages qui sont effectués.
Un ralenti très rapide vient d'un excès d'air (soitune prise d'air soit des paillons trop ouverts.
quels sont tes gicleurs? d'ou proviennent tes carbus?
il serait dommage de remettre un 1200, car un 1600 d'origine avec 2 carbus fonctionne parfaitement et est très agréable s'il est bien reglé.
a+
Si tu démontes tes filtres à air tu trouveras sur le haut de tes carbus 4 "vis" en laiton (2 grandes et 2 petites) entre les 2 corps. Dévisses les et tu auras en main la plupart des gicleurs qu'il te faut pour connaitre tes reglages. Sur le grand tu as en haut le gicleur d'air, au milieu (avec les trous) le tubes d'emulsion et en bas (le tout petit) le gicleur d'essence. le gicleur d'essence de ralenti se trouve en bas sur la "petite vis". Les références que tout le monde te demande se trouvent gravées sur ces gicleurs ; donc rien de plus facile ca prend 5mn.
C'est un petit effort à faire pour avoir la réponse à tes questions.
A+
Antho
salut c est remoi apres passage a la loupe des gicleurs(bonjour les yeux)buse37 gicleur air 205 tube emulsion 9164 (j ai un doute) gicleur principal 118 ralenti 46 apres il m en reste 2 33 sous reserve de mes yeux amusez vous avec ca ;-) :-P