2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/08/2003, 17h38   #1
TURTLERACER
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
degouté

Je suis degoute car ma venu a SPA est compromise a cause de la poste BELGE car mes culasses en preperation la bas ont ete perdu !!!!!!!!!
Que faire pour les retrouver ????????????????

http://turtleracer.skynetblogs.be/
http://www.europeanbugin.com/
TURTLERACER est déconnecté  
Vieux 05/08/2003, 17h44   #2
notch64
Membre

Re: degouter

Ben oui NE PAS FAIRE CONFIANCE A LA POSTE !!!!
Perso j'ai aussi des soucis mais par contre en france, c'est bien arrivé mais tout cassé malgré un emballage super correct.... :-x

Bon garde la frite !!!! :-D
Vieux 05/08/2003, 17h45   #3
amerkava
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Essais de te faire preter un 1200cm3 ou un truc du genre assez fiable pour y aller.
J'ai eu des pb avec des colis de pièces VW par la poste en France avec certains annonceurs biens connus et au final il c'est avéré que la poste à bien fait sont boulot et que c'est les vendeurs de pièces VW qui n'étaient pas serieux.
amerkava est déconnecté  
Vieux 05/08/2003, 17h58   #4
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Est-ce que ton colis possède un suivi de l'acheminement? Style de celui mis en place par UPS ou d'autre prestataire. La poste francaise le fait pour les colissimo etc...
Renseignes-toi auprès du revendeur et demande lui l'identification de l'envoi et le type de transporteur utilisé.
Tu pourras ainsi le contacter directement ou suivre le trajet de ton colis sur internet.

J'utilise ce système avec un revendeur allemand, c'est impeccable, je sais en temps et en heure ou est le colis et je suis à la maison pour le réceptionner. :-)

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté  
Vieux 05/08/2003, 20h49   #5
thomas83
Membre

tiens c'est marrant La poste avait quillé mes culasses aussi..2 mois entre l'arrivée de la première et de seconde..et en prime chacune avec une ailette pétée, et le seul résultat..une lettre d'excuse...
Gibosteph a mis un post sur les choses a prévoir..bon, le post a été bouclé...apparement le message n'est pas passé.
Vieux 05/08/2003, 21h03   #6
coxy-ben
Membre

:-( :-( :-( :-( :-(
Vieux 06/08/2003, 07h18   #7
ochapiteau
Membre

Re: degouté

Apparement les postes nationales ne sont pas assez fiables pour envoyer un colis important.
Perso, j'ai pris le parti de faire appel à des transporteurs privés (UPZ ou autre) pour mes colis, parce que ces entreprise ont des obligations de qualité et respect des colis, si ils sont bien emballés (ISO quelque chose), se faire livrer un truc de l'autre bout de l'europe par eux va plus vite qu'un envoi france-france par laposte.
Une fois, c'est un colis de 2 carbus d'angleterre qui est arrivé jusqu'a la poste du village et le facteur a indiqué "adresse inconnue", alors qu'il me connait !!(j'ai fait reexpedier le colis avec son emballage précédent pour vérifier : l'adresse était bonne), impossible de faire rembourser les frais car c'est a l'expediteur de faire la demande.
Ca m'a couté deux fois le port angleterre france :-(

La dernière fois une enveloppe partie de 50 km au sud de Lyon a mis 3 semaines pour arriver a 60 km au nord de Lyon !

La différence de qualité de service est surement due a la tracabilité des colis : on sait dans quels mains il sont passé chez un transporteur privé, ce qui responsabilise les employés qui alors respectent un peu plus les colis.
Une radio partie d'allemagne à mis 3 jours pour arriver, le livreur m'a appelé pour convenir d'un rdv, ce qu'un facteur ne fera jamais.
ochapiteau est déconnecté  
Vieux 06/08/2003, 07h56   #8
madman4
Membre

Envoyer un message via MSN à madman4

Ah les joies du fonctionnariat !!!

Qd tu vois comment les gars se jettent les colis dans les camions, tu comprends mieux pourquoi le tien a disparu !! Comme le disait ochapiteau ce n'est qu'une histoire de qualité.
Comment veux-tu responsabiliser un gars qui ne risque ni sa place ni aucune sanction si le boulot est mal fait ??

En tout cas sur des envois de valeurs il vaut mieux faire un colis en "valeur déclarée" que ce soit a la poste ou chez les autres (UPz, DHz, FEDEz etc ...) ce qui permet de se faire rembourser en cas de casse ou de perte, mais ce service se paye ...

Quoi qu'il en soit pour les envois internationnaux toujours preferer les gros (et pas LA POSTE) qui ont des bureaux partout et dont la renommée n'est plus a faire.

J'ai réalisé plusieurs transaction avec USPS (la poste made in USA) sans aucun probleme (colis dispo au bout d'une semaine et en parfait état, de plus suivant la valeur de l'envois tu peux esperer passer a coté de la douane).

Voila pour mon experience mais on est jamais a l'abri d'une personne mal intensionnée.

Courage elles réapparaitrons !!!

Have a Right FOOT ???
Use IT !!!
madman4 est déconnecté  
Vieux 06/08/2003, 08h15   #9
komb35
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via AIM à komb35 Envoyer un message via MSN à komb35 Envoyer un message via Yahoo à komb35
Re: vive les P.T.T

j'crois qu'on lui a deja dit qu'il fallait faire livrer par des transpo privés.....si le débat tourne au statut de la fonction publique ca va craquer!!! j'veux pas faire mon méchant mais y'a un post de 2 jours sur "la hache" ou quasi tout le monde est d accord pour dire ok on arrete le bruit...etc si 5 posts identiques sur "oui mon postier moi il est gentil", "@§%...%$ de fonctionnaires qui casssent mes colis..." se suivent alors il est vraiment temps se poser la question sur la credibilité des posts dans les forums.
bref, désolé pour tes colis mais ca sert à rien, ici dans un forum aircooled, de faire le proces de nos compagnons jaunes....au bout du compte il demande comment revoir son colis et pas ca vous est arrivé?combien de temps avez vous pleurer?...
julien ;-)
Vieux 06/08/2003, 08h48   #10
transport
Membre

Au lieu de raler sec sur la poste, essayons plutot d'aider Turtle.

A ma connaissance, la poste belge ne fait de suivi style colissimo.
Es-tu sur et certain que le vendeur à bien expédié le colis?
Expédition comme simple coli, ou enrégistré (recommandé). Dans le second cas, l'expéditeur doit s'adresser (avec son bordereau d'envoi) au bureau expéditeur.

Pour ce qui est de la casse: j'achète très souvent des articles via internet. A ce jour (je touche du bois!), avec les envois confiés aux postes belges et françaises, je n'ai jamais eu le moindre problème. Il faut soigner l'emballage: les "chips" en frigolite sont le meilleurs moyen, à condition d'en mettre assez.

Par contre, le seul problème que j'ai eu, c'était avec un transporteur privé...
Un colis d'une valeur de près de 1000 euros! Soit disant il n'avait pas trouvé mon adresse... et le colis avait fait retour! le vendeur n'a jamais rien eu en retour. Il a été bon pour me réexpèdier (par poste cette fois) un nouvel envoi. La seule excuse du privé: c'était un nouveau chauffeur à l'essai, qui à été licencié depuis... pour info, c'était ABX!

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Microprix

Beetle 64

VW Discount

Mecatechnic

RetroDiscount

Transporter Services

VBA près de Poitiers

Paruzzi