Pourrais t'on içi m'aider a definir les grandes lignes de l'attitude francaise,je veux dire definir,consolider, voir etablir les caracteristique du tunnig a la francaise.
Il s'agit de valider un cahier des charges des modifications pour nos cox et bus permettant d'etre reconnu internationnalement.
Pour commencer, quelles sont les standarts francais actuels des modifications automobiles ?
Re: definir le tunnind a la francaise. Participez !
Quand tu parles de "Tuning", j'espere que tu parles de "French Look". :-?
Quelles règles vraiment établir pour une tendance ???? ça c'est quand meme "assez" prétentieux comme démarche , de dire "kikesloi" et "kikespa" !!!!! ça pourrait en facher certains !!!!
En ce qui me concerne, dans les grandes lignes :
- jantes "moderne" ; le plus gros possible
- Bacquets, volants, pommeau, pédaliers assortis "moderne" et de bon gout .
- Peinture "kiclak", uni ou a notif ........et toujours de bon goût, mais ça les gouts et les couleurs !!!!
- Un flat 4 "kipoussebien" !!!!
- une sono discrète , ou pour ceux qui peuvent pas s'en passer et qui en ont besoin pour se faire remarquer :-D
- la "ftouch" de personnalité, d'inovation, de création qui fait toute la différence avec un autre style 8-)
C'est ça , qui fait toute la différence .......
A+ ;-)
Citation:
Il s'agit de valider un cahier des charges des modifications pour nos cox et bus permettant d'etre reconnu internationnalement.
Un cahier des charges ??? pour être reconnu par qui ? et par quoi ?
et surtout quel est l'interet ? avoir un macaron FFT**
** Fédération Française de Tuning
Quel type d'elements de réponses penses-tu obtenir avec une argumentation dans les réponses qui sera basée essentiellement sur les gouts et couleurs de chacun; pour ce "Cahier des charges ", à part un débat sans fin.
Je ne suis pas un Vintage-Man, loin de la, mais dès que l'on porte une modification ou ajoute des équipements " d'epoque ou pas" qui n'existaient pas en sortie d'usine sur sa cox ou bus ou autres, ont fait déjà à mon sensn un pas dans le monde du tuning, même si chaque paroisse pense que :
"L'enfer c'est les autres".
Ca me rappelle l'histoire du gars qui voulait définir les regles du Old Speed ... mais correspondaient principalement à ce qu'il avait sur sa voiture. Ca a encore tourné en eau de boudin.
A toujours vouloir tout classifier, ranger dans des tiroirs, coller des étiquettes... on ne fait que désigner des gagnants, des perdants bref rien de bien constructif.
Etre reconnu ? Internationalement ? Les VWs françaises le sont et depuis près de 20 ans et sans avoir attendu de remplir un cahier des charges.
Le tuning (un seul N et un G à la fin) ... ça existe depuis 1950, sauf que ça ne s'appelait pas encore comme ça. Je crois que tu devrais faire quelques révisions sur la genèse et l'histoire des modifications sur VW Coccinelle, te rendre compte qu'il y a de nombreuses "branches" et "axes" de modification aux frontières souvent très difficiles à cerner etc ... avant d'inventer une nouvelle classification maison, sortie de nulle part.
Une petite visite de notre Glossaire ne serait pas superflue visiblement.
Ce qui est bien dans le "tunning francais" est la diversité des styles!
Pour rester dans le monde aircooled, on peut presque dire que toutes les tendances sont representées.
Citation:
:-?
valider par qui?
un cahier des charges de quoi exactement?
être reconnu par qui?
au nom de qui/quoi?
pour quoi faire?
quel est le but final?
:-?
renseigne toi un peu, tu verra que si on aime les vw, si on aime les modifications qu'on peut leur apporter, c'est justement parceque il n'y a pas de règles strictes dictées par la Custom-Cal-Look-VW-Worldwide-Association. :-D
on fait ce qu'on veut, comme on veut.
du moment que ça ne met pas en danger les copains, c'est tout bon.
de toute facon, les goûts et les couleurs, hein......