2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/03/2009, 18h28   #1
hanni
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
défaut des logements pistons de régulation

Bonsoir à tous,

Lors du premier démarrage de mon 2.1 il y a quelque temps, pour une raison de bonne lubrification j'étais directement monté à 3000-3500 tours pour le rodage de l'arbre à came.

Comme j'avais branché mes manos de température et de pression, tous deux neufs, j'avais été étonné de constater qu'à froid, comme à chaud ma pression était de 3 bars ou un tout petit peu plus à ce régime . La température d'huile à chaud était de 80-90 degrés pour ce même régime.

Je sais que normalement ma pression à froid aurait du être nettement supérieure. A chaud par contre je suis dans la norme des 0.7 bars/1000 rpm.

J'y pense depuis longtemps et me dis qu'il s'agit peut-être d'un défaut d'usinage du logement des pistons de régulation, que celui côté volant-moteur ne ferme pas complètement ce qui a pour conséquence que l'huile quitte la galerie principale par cet endroit pour retourner dans le fond du carter.

Comment être sûr que le problème se situe à ce niveau, quel aspect a un logement mal usiné ?!?.

-Le carter est un AS21 mexico qui avait très peu roulé. J'avais pris les cotes avant le montage et elle me semblaient bonnes.

- pompe à huile GB 26mm avec couvercle GB avec réglage de la pression. J'ai surfacé le corps de la pompe avec les pignons pour que ça soit bien plane.

-Huile shell helix 15w40

-Filtre KN HP-3002

Si il ne s'agit pas de ça, de quoi pourrait venir le souci ? Est-ce qu'un kit oil booster pourrait aider pour la pression à froid, à chaud celle-ci étant bonne.

Merci de votre aide

Philippe

Dernière modification par hanni 04/03/2009 à 18h41.
hanni est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diamètre alésage carter piston(s) régulation d'huile culbu recalé Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 10/11/2008 19h01
Pistons de régulation cox45 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 12/05/2006 08h07
Kit pistons de régulation pression d'huile Type 4 914-Sun-Race Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 05/04/2006 10h07
Pistons de régulation de pression lucas Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 11/08/2005 08h28
Pistons de régulation d'huile??? hanni Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 28/05/2004 15h44

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Coxobus

Teoz Racing Car

VW Discount

Paruzzi

Bugs Are Us

Cliquez ici

Transporter Services

Slide Performance

RetroDiscount