Bonsoir à tous,
Lors du premier démarrage de mon 2.1 il y a quelque temps, pour une raison de bonne lubrification j'étais directement monté à 3000-3500 tours pour le rodage de l'arbre à came.
Comme j'avais branché mes manos de température et de pression, tous deux neufs, j'avais été étonné de constater qu'à froid, comme à chaud ma pression était de 3 bars ou un tout petit peu plus à ce régime . La température d'huile à chaud était de 80-90 degrés pour ce même régime.
Je sais que normalement ma pression à froid aurait du être nettement supérieure. A chaud par contre je suis dans la norme des 0.7 bars/1000 rpm.
J'y pense depuis longtemps et me dis qu'il s'agit peut-être d'un défaut d'usinage du logement des pistons de régulation, que celui côté volant-moteur ne ferme pas complètement ce qui a pour conséquence que l'huile quitte la galerie principale par cet endroit pour retourner dans le fond du carter.
Comment être sûr que le problème se situe à ce niveau, quel aspect a un logement mal usiné ?!?.
-Le carter est un AS21 mexico qui avait très peu roulé. J'avais pris les cotes avant le montage et elle me semblaient bonnes.
- pompe à huile GB 26mm avec couvercle GB avec réglage de la pression. J'ai surfacé le corps de la pompe avec les pignons pour que ça soit bien plane.
-Huile shell helix 15w40
-Filtre KN HP-3002
Si il ne s'agit pas de ça, de quoi pourrait venir le souci ? Est-ce qu'un kit oil booster pourrait aider pour la pression à froid, à chaud celle-ci étant bonne.
Merci de votre aide
Philippe