Effectuant la révision des 5000 km, j'en profite pour réparer un "petit" defaut de fonderie sur mes culasses.
Voici donc quelques photos pour ceux que cela intéresse.
Voyez la paille dans la fonderie qui traverse jusqu'à l'extérieur, au point que j'ai de la calamine entre les ailettes !
Une seule de mes culasses à ce défaut (des 2 cotés), l'autre est nickel.
Pour la petite histoire, je m'en suis aperçu en faisant mon RV : l'eau passait à travers. Etant à ce moment très en retard pour le Super VW national, je l'avais montée telle quelle (déçu qd même et un peu inquiet) et n'ai pas redémonté depuis.
Finalement ça n'a pas bougé tant que ça, tant mieux. A cette heure, elles sont chez le soudeur en train de se refaire une petite santé ! j'ai hâte de redécouvrir mon moteur avec une étanchéité parfaite au niveau des cylindres 3 et 4, car les fuites étaient tout de même conséquentes !
De plus, suite aux différents post de Loïc et pas mal de reflexion, j'ai décidé d'en profiter pour faire 2 modifs :
- reduire la taille de mon semi hemi pour avoir une chambre plus compacte,
- passer en sièges de 40 mm à l'échappement afin de favoriser son rendement, étant donné mon rapport d'embiellage de 1,61.
Les traits de marqueurs indiquent approximativement au soudeur les parties à recharger, ensuite il faudra retravailler à nouveau toutes les chambres, les réégaliser... enfin du boulot en prévision !
J'espère avoir fait de bon choix, je suis ouvert à tous commentaires, et puis on verra bien sur la piste !
A +