SVP lors d'un décrantage (1 cran) arrière d'un combi que faites vous avec les butées.
Il y a "3 boudins" sur ces butées.
Si on fait rien ça touche presque
j'ai l'impression qu'en coupant un boudin ça donnerait un peu plus de marge.
Salut, c'est ce que j'ai fais: un boudin en moins et pas de soucis pour l'instant, ça ne tappe pas et ça amortit. J'ai hésité à couper encore un p'tit bout...
il est vrai que sans ôter un morceau de cet appendice, le Combi est quasi posé dessus, donc suspension nulle.
Voici une photo après droppage d'un cran et Combi posé sur ses roues.
salut, il faut enlevé un bourlet, voir deux, car j'était déja quesi sur le bourlet en origine (westy et barres fatiguées) donc quand je l'ais droppé, avec un peu plus d'un cran, j'était quiment sur le deuxième bourlet, pas cool la tenu de route, donc je l'ais aussi couper, il n me reste plus qu'un bourlat, le gros :-D
au moins je suis tranquille!!!
butées inversées a l'avant
-10cm avant et arriere
amortos origine boge arriere
kyb gris double effet a l'avant
@+
Thierry
Sinon butée de cox (plus courte) en lieu et place, ça le fait aussi ;-) Vu le prix d'une paire en neuf ( 70 e je crois environ), c'est mieux de ne pas les découper et d'en trouver de coccinelle !
Fred
il faut savoir que tt les modeles ( de split ) ne possedaient pas de butees... elles sont reservees o combi pouvant supporter une charge de 1 tonne... mais comme tjs il y a plein d'exceptions et on trouve de tt !
Apres c une question de logique, il ni a plu de debattement avant la butee ca va faire mal o cu... si tu charge beaucoup ton combi (9 personnes, ammenagement important... ) et ss les butees ca risque de taper... mais ce qu'il faut surtout voir c que ce ne soit pas les amortisseurs qui arrivent avant en fin de course !
perso mon combi split d'une tonne a vide + 600kg d'ammenagement et qq personnes en plus... ss les butees pas de probleme.Mais attention tt de meme tt les combi ne possedent pas les meme barres de torsions !