découverte d'une ovale de juin 55 et d'un combi split!
C'est en me promenant cet après midi que je suis tombé dessus; un gros coup de bol pour un passionné de vw comme moi! il n'y a plus que la coque avec ses éléments...
J'ai pu lire son numéro de coque qui est 810 146
Elle repose bien sagement à l'inconnu de tous...
Je vous laisse admirer
Dernière modification par mml9 10/12/2006 à 17h03.
Yesss, belle trouvaille!! ,,, et les capots, les pares-chocs, et tout et tout......, il te faudrait presque un plateau pour la prendre , mais, est elle vraiment abandonnée, au milieu de nulle part ???, fait gaffe de ne pas prendre un coup de carabine a sel .
west34 .
http://www.vw-camper.fr/index.php
L'idéal serait de récupérer l'ensemble. Même si la coque n'est pas restaurée, elle pourra sans aucun doute servir à récupére des éléments de tôlerie pour une autre ovale...
Les 4 ailes sont en parfait état mis a part une bosse sur l'arrière droite. Les capots sont en bon état mais il y a un peu de travail dessus; visiblement c'est la peinture d'origine, elle n'a jamais été restaurée. Le dessus de la coque en en superbe état mais le problème est pour venir la chercher, il n'y a pas d'accès. Je pense y retourner la semaine prochaine pour y récupérer les ailes mais je ne sais pas si je vais pouvoir les démonter!
quelle belle decouverte
Dis si tu ne recupere pas la coque moi ca m'interesse enormement. Ca serait vraiment dommage de la laisser commce ca.
Donc si tu veux faire partager moi je veux bien venir recup ce que tu ne prend pas. Je pense à la coque....
ca serait vraiment cool.
le lieu en MP si vous plai monsieur
"Abandonnée au milieu de nulle part" ne veut en aucun cas dire que tu peux en disposer. D'abord, "au milieu de nulle part"... ça n'existe pas. Elle est soit sur un terrain privé, soit sur un terrain appartenant au domaine public : Municipalité, Région, Etat ... etc ...
Le code civil, art. 539, dit : "Tous les biens vacants et sans maître, et ceux des personnes qui décèdent sans héritier - ou dont les successions sont abandonnées - appartiennent au domaine public", c'est à dire à l'Etat.
S'il s'agit d'une épave sans valeur notable, le maire peut très bien signer une autorisation pour cette récupération ; pièce qui constituera donc le justificatif d'origine et autorisation de procéder.
Autrement, tu vas te comporter comme un vulgaire rodeur qui va piquer des sacs de ciment sur un chantier, sauf que toi tu te donnes l'excuse de ta passion, bien pratique pour s'autoriser ce genre de pratique.
Mais je vois que les vautours sont déjà bien actifs pour s'empresser de dépecer la dépouille dont on devrait retrouver bientôt les morceaux dans les petites annonces