Trouvé en bien triste état :-( dans une casse, voici un tracteur dit "enjambeur" destiné au travail dans les vignes :
Marque :[size=x-small]BOBARD Jeune[/size] (France) Modèle :[size=x-small]BB-VW[/size] Année : milieu des années 60 Moteur :[size=x-small][/size]Type 122 (moteur industriel 1192cc - 34 Ch) Poids : inconnu...
Notez qu'il est équipé d'une boîte type VW avec renvoi de la timonnerie vers l'avant (style 914 & Formule V... :lol. A noter également les freins à disque en sortie de boîte !!!
Ce fabricant existe toujours et se situe en Côte-d'Or.
Pour les amateurs de tracteurs à moteur VW, voici une autre marque : BUNGARTZ. Vous allez découvrir des merveilles à l'aide des moteurs de recherche généraliste... ;-)
Pour ces derniers, je n'en ai jamais vu en vrai !
A +
Tanguy
Tanguy et ses trouvailles. Celui là tu n'as pas du trop forcer pour le trouver... de la cave à la vigne il n y'a qu'un pas!!! On a un président pochetron, qu'est ce que vous voulez que je vous dises? :-D
Comme pour la moiçonneuse je crois que quelques photos de détails croustillants seraient les bien venues. En tout cas vievement que je l'ai ce CD de trouvailles.
Merci en tout cas, c'est bien terrible. Va falloir que je regarde un peu mieux dans ma plaine car ils ont des machines similaires pour les maïs.
A quelques kilométres de chez moi il y en a un équipé pour les traitements d'aspérge,je vous le prendrai en <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=photo&v=54&src=zon">photo</a> des que ma cox tourne nickel
(bien oui l'esprit de famille entre ces véhicules).
Et il y a aussi beaucoup de "surfaceuses" pour patinoire à glace qui sont motorisées par du VW.
Y'en a une à coté de chez moi, j'vais essayer de la prendre en photo. ;-) ;-) ;-)
le moteur vw industriel a aussi été montée sur les machine pour couper le lin dans les champs et le mois dernier, un pote de mon club a trouvé une ancienne tondeuse d'un terrain de golf avec plusieurs mettre de coupe :-D (toujours moteur indus flat 4 vw.)