Pouvez vous me dire quel est le Deck Height constaté générélément sur un T1 1600 en configuration d'origine.
Je sais que plein de parametre rentrent en ligne de comptes, mais sur une configue totalement d'origine ça doit pas bouger de beaucoup...
Par la même occasion quel est le volume d'une chambre de combustion en coniguraion d'origine (Culasse 040 avec soupappes 35,5 et 32) ?
Merci à tous. :-)
je donne un coup de mains a un pote pour un 1641 = le deck heigh est de 1,3 m/m
le volume de la chambre de combustion ( culasse ) est d'environ 60 cm3
pour des 1600 , j'ai aidé a en refaire 2 = l'un avait un dh de 1,5 m/m et l'autre 2 m/m ..
2m/m , c'est trop ..je pense que entre 1 et 1,5 m/m c'est bien .
Loic te dirait peut etre qu'un dh plus petit encore , c'est mieux , quitte a retravailler la culasse pour rattrapper un volume decent.
de memoire , les volumes des culasses 1600 faisaient 47 -52 cm3
...mais c'est de memoire !!
depend des modeles de culasses ( 040 different de 043 ) , de la bougie , de la taille des soupapes...etc....
Le DH peut etre inférieur à 1mm SI on utilise une cale en cuivre (un joint de culasse)qui elle fait soit 1 soit 1.5mm. Il peut meme etre descendu à 0. Avec l'utilisation d'un joint cuivre, donc on a une hauteur de piston par rapport à la culasse de 1mm mini. C'est un jeu mini à conserver en raison de la dilatation des pièces, jeux de fonctionnement etc...pour conserver une marge de sécurité. Donc, soit 1 à 1.5mm de DH soit 1 à 1.5 avec un joint Cuivre.
si un deck faible est tres interessant côté courbe, il l'est moins quand on coule une bielle ... car un deck à 1.5 évite de casser bielle et culasse .
Mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf ...