Le moteur est un 2L CU avec des carbus IDF 40, un aac webcam 86A, allumeur 009, module MSD, poussoirs webcam, tiges CB, culbu à billes, culasses stock pour tirer un transpo équipé west.
Loic m'a conseillé de mettre un RV de 9 avec l'aac 86A et
le problème c'est que je ne peux atteindre qu'un RV de 8,2 en ayant les valeurs suivantes:
diamètre cylindre= 94 mm
course vilo= 71 mm
deck height= 0.5 mm
volume de la chambre= 50 cm cubes
volume sur le piston= 15 cm cubes
Mon shop me dit que le deck height de 0.5 mm est trop faible et qu'il faut au minimum 1 mm. QU'en pensez vous ?
Il me propose un lamage de mes pistons (qui sont à calotte creuse) de 0.5 mm avec peut etre un lamage dans les chambres de combustion pour obtenir un RV de 9.
Je finis par me demander s'il ne vaudrait mieux pas changer l'aac pour mettre un webcam 86 à la place et laisser un RV standard de 7.4 ??
Le but est d'obtenir un moteur fiable (car il sert à tirer un combi west) un peu plus puissant que l'origine. Mais le principal est la fiabilité...je ne veux pas cramer une culasse comme c'est arrivé tous les 5000 bornes !!
manimal31 a écrit*:
Mon shop me dit que le deck height de 0.5 mm est trop faible et qu'il faut au minimum 1 mm. QU'en pensez vous ?
Manimal
je suis d'accord avec ton shop, met au moins 1mm
pour le raport volumétrique je laisse place aux expert mais je pense que tu peux avaoir un rapport volumétrique de 9 en ayant un deck height de 1mm
guillaume
Tu devrais mettre des pistons 94mm "b" (course longue) pour t1, la calotte est plate, et avec 50cc de volume de chambre et 1.2mm de dech height, tu aurais 9.45 de RV.
J'ignore si tes pistons à calotte creuse sont suffisamment épais pour être lamés de ce qu'il faut pour amener le RV à 9 au moins.
1mm de dech height est vraiment le minimum, on ne descend à 0.9 que sur un moteur high perf neuf, et dont tous les jeux sont ajustés pile-poil. 0.5mm, c'était une folie :-D.
@+. :-)
Tu aura un couple plus bas dans les tours, tu gardes un RV Faible, et moins de chauffe.
En terme de budget une solution moins couteuse qu'un changement kit cylindre
A+
Filip'
(voir l'article http://lowbugget.com/0_deck.html )
sinon, il propose egalement ceci :
Gas ports
for turbo or
high compression use.
1 set of 4 pistons.
6 to 8 holes $100.00
12 hole $145.00
soit des petits trous percés sur la face du piston sur tout le perimetre, a quoi servent-ils ?