Pour avoir vu des culasses de V6 Renault de F1( saison 87), il respectaient chez eux la regle de la chasse, à savoir un deck height de 0.8.
Maintenant, d'autres preparateurs preferent une chambre du type semi hemispheique, pour avoir une meilleur repartition de la pression sur tout le piston, et jugeant que la vitesse de front de flamme devenait un parametre secondaire, compte tenu du fait que les suralimentés obtiennent la puissance par le couple, et non par les regimes. En gros (tres gros), on augmente la distance que le front de flamme a à parcourir, mais etant à des regimes inferieurs, on peu compenser ce handicap en augmentant tres légèrement l'avance à l'allumage.
De toute façon, tout le monde s'accorde à dire que, au PMH, la distance entre le piston et la partie la plus proche de la culasse ne doit pas descendre en dessous de:
- 1.5mm si les pieces sont de qualité d'origine
- 1 mm si les pieces sont d'excellente qualité
- 0.8mm si, en plus, on est sur des jeux de fonctionnement sous charge.
Donc comme pour les Atmo un deck de 0.8 à 1.5mm suivant la qualité des pieces et de l'assemblage.
Chargeur69: J'ai deja la cylindrée en 92 et les culasses en 94 justement pour cette bague en plus j'ai fini la collection des pieces et attaque le moteur bientot.
Je compte faire une premiere version atmo du moteur pour tout roder ... puis passer à l'injection et enfin L'ETAPE TURBO X1 ...puis X2 ( Bien que fortement décu par le bruit du moteur turbo ... Je trouve que cela enleve au TRIP mais enfin c secondaire)
J'aimerais bien un RV de 7.5 pour avoir assez de couple qd le turbo n'est pas en action évitant le "turbo Lag" et ainsi ne pas avoir 30 PSI qd le turbo souffle pour avoir de la puissance. En fait tout l'inverse de ce qui se fait aujourd'hui.
La cylindrée 92x82
Aac Fk8 (atmo & turbo) + 1.4 mais qd meme je mettrais bien le 86C depuis que j'ai essayer la voiture de Laurent.
S/E 42*37.5
Dee Engenering 5".5 en H
48 IDF Atmo
MegaSquirt + Turbo TB2525 (injection)
Je vais faire de l'autocensure et on peut continuer cette discussion en privé... cela déborde beaucoup de l'esprit Flat4ever...