Bonjour,
Je suis en train de faire mes nouvelles culasses. J'ai une chambre qui a été faite par un pro de la culasse (g....e). J'ai mesuré 56cc au niveau de la chambre. Sachant que c'est pour un 1776 (pour un combi), je voudrais savoir si je peux mettre un deck eight de 1 ??? :-?
Je sais que l'on peut mettre un deck eight entre 1 et 1.5 sans problème. Mais sachant que c'est mon premier moteur, est-ce que cela n'est pas trop limite pour mon premier montage. Je sais que c'est en fonction du montage soigné, des pièces.....
Merci d'avance
Bon courage
à priori aucun problème pour un DH de 1mm et comme tu le dit cela dépend de la qualité du vilo, des jeux, etc.
et comme vient de le souligner Loic, une p'tite marge c'est pas mal, non plus! genre 1.1mm...
Cela dit, quel est ton arbre à cames? c'est lui qui va déterminer le taux de compression...
Un taux de 8 pour un Engle 110, par exemple, c'est bien... par contre pour un engle 125 c'est un peu faiblard et il vaut mieux taper à 9 voire 9.5 en fonction du reste de la prépa. ce qui implique un rabotage des culasses...
Ce n'est pas pour le rv que je fais ce post, merci quand même à SBZ pour ces conseils. ;-)
En fait c'est plutôt pour le deck eight. Je pensais mettre 1 pour avoir un taux un peu plus élévé. Mais apparemment, il vaut mieux, au moins, 1.2 (dixit loic) et être tranquille.
Donc, on va mettre 1.2 en deck eight pour avoir 8 en RV et être tranquille.
On verra le deck eight de 1 sur le prochain moteur (apparemment, c'est pour les confirmé). :-D :-D
Merci à tous
A+
quand on est en phase de montage, c'est plutôt bien de mettre un RV adapté à la config, non?
;-)
Je suis d'accord avec toi C-Runner.
Je dois avoir un RV compris entre 7.5 et 8.3 (1776; aac web218, culasse 040 origine retravaillé, vilo 69 contrepoid, culbu 1.1, c'est pour un bus).
Donc, plus je m'approche d'un deck eight de 1 et d'un RV de 8.3 et plus mon moteur aura un meilleur rendement et chauffera moins.
C'est pour cela que j'essais de trouver le bon deck eight et RV.
Car on dit toujours deck eight entre 1 et 1.5, le RV entre temps et temps......
Mais ce n'est pas pour ca qu'il faut que j'ai un deck eight de 1.5 et un RV de 7.5.
Je sais, on peut en parler des heures, cela fonctionnera si j'ai 1.5 et 7.5, mais bon!!!! on a tous plus ou moins envie d'avoir un moteur qui tourne comme une horloge, qui consomme le moins possible, avec de bonne accélération...........
Tous simplement (enfin, facile à dire, plus difficile à réaliser) :-D :-D
donc pour un bus, pas destiné à s'envoler dans les tours, 1.1mm c'est pas la folie, surtout avec un vilo forgé à contrepoids. ;-)
donc pour un bus, pas destiné à s'envoler dans les tours, 1.1mm c'est pas la folie, surtout avec un vilo forgé à contrepoids. ;-)
Dan.
Tout à fait d'accord un bus n'est pas fait pour prendre des tours.
Mais attention tout de même car du fait de la boite courte qui est d'origine sur un kombi, un moteur pour un bus sera un peu plus solicité qu'un moteur dans une cox.
D'ailleurs Berg à toujours préconisé des tarages de ressorts plus durs sur un kombi que sur une cox à config égale.
Pour le deck heigt, vois déjà comment ca tombe avec le montage à blanc, car tu sais, si par chance tu as 1,1 ou 1,3 sans retoucher à rien, tu laisses comme ça !
Faut pas depenser je ne sais combien d'euros pour 0,1mm de DH ou 0,2 de RV en plus ou en moins !