j'ai trouvé sur une brocante des jantes empi 8 branches pour 100 euro, malheureusement l'ancien proprio les a peinte en mauve et la peinture s'ecaille a certains endroit je voudrais les décaper et les avoir en alu brut au milieu car le bord est poli, je cherche un produit pour enlever cette peinture.
a part ce prob elle sont impec, pas un seul coup
Salut à toi Hell,pour ton souci,vas sur le cartouche " Tous les dossiers",clic sur entretien et cherche le dossier "Polissage des jantes"
Un trés bon article qui ne manqueras pas de t'interresser
Bon courage à toi
A+ Patrick :-)
Personellement, je nettoie mes chromes avec une sorte de limaille de fer remplie de produit nettoyant. Je ne me souviens plus du nom mais je regarderai ce midi. Une chose est sûre, c' est que pour la peinture, ça va partir... Je ne pense pas vraiment que ça rayera, par contre, sinon mais pares-chocs seraient dans un sale état... :-D
le mieux c'est le sablage mais si tu ne peut pas tu peut utliser un produit decapant qui te fera partir la peinture aprés il te faudra de l'huile de coude pour les polir
@+julius :-D :-D :-D
Salut,
attention au sablage sur de l'alu, car s'il est trop fort, le sable va marquer l'alu :-(
le + adapté est le microbillage (mais cher je crois).
le mieux est de les tremper dans un décapant peinture, et polir ensuite
@+
seb
Microbillage indispensable. Les moyens chimiques sont a prohibé totalement. En effet les decapants a base de soude attaque l'alu, le corrode et le tache en noir mat du plus bel effet, et apres retour au microbillage.
Cette mesaventure m'est arriver en voulant decaper un jeu de jantes Fusch.
Cordialement
Je rejoins totalement 8000 RPM proscrire les decapants chimiques. Experience perso sur Fuschs, ca a attaqué l'alu ca fait plein de petites crevasse qui ne partent plus meme a la brosse metallique gros travaux. Microbillage c le mieu!
Salut.
Le microbillage, c'est comme le sablage, sauf qu'on utilise pas de sable (corindon) mais des petites billes de verre rondes . Comme c'est rond, c'est beaucoup moins agressif, c'est idéal pour l'Alu ou le Magnésium. Pas de Téflon avec le microbillage, à moins que ce soit un traitement de surface qui peut être fait après, j'en ai jamais entendu parler.
@+. KENAVO