Salut, tout à l'heure j'ai réglé l'avance à l'allumage de mon moteur sur le repère d'origine (7,5° avant le pmh c'est un 1600 d'origine avec allumeur d'origine à dépression) et par curiosité j'ai regardé ce que ça donnait sur les autres cylindres. Et là gros décallage ils sont tous à environ 15° d'avance en me fiant aux repères de la poulie !
Le moteur lui tourne comme une horloge, pas de ratés, pas de clictis.
j'ai fais un réglage static de l'allumage avec une lampe (pété l'ampoule de la strobo nia nia nia)
Est-ce normal? ou alors mon allumeur aurait besoin d'un coup de neuf?
Quel repère prends-tu sur la poulier pour régler les autres cylindres ?
Le repère d'origine correspond au PMH du cylindre 1, donc il faut décaler ton repère de 180 degrés pour contrôler les autres cylindres.
Peut-être ton allumeur est-il décalé et que le cylindre 1 correspond au cylindre 3 sur l'allumeur. Sur certains allumeurs, le cylindre 3 a un peu moins d'avance que les autres, question de fiabilité, mais 7.5 degrés ça me paraît trop.....
je décalle de à chaque fois 180° pour passer d'un cylindre au suivant en suivant l'ordre d'allumage.
pour le cylindre n°1 je prend le repère à droite, la petite encoche. je prend également ce repère pour vérifier l'allumage du cylindre n°3 pour les 2 et 4 j'ai des repères de l'autre coté de la poulie.
le moteur tourne comme une horloge avec un ralenti extrèment stable et sans raté! j'arrive pas à piger le problème.