dans un vieux magazine "VW magazine" numéro 95, j'ai vu une cox grise speedster (page 66), jantes 17 porsche, grise metal ref porsche, ailes larges il me semble.....si qq voit de laquelle je parle, est-ce que vous pourriez me dire combien il faut compter (en fcs ou euros) pour un tel projet ?
Tout d'abord, cela va dépendre de la personne qui va réaliser le travaille. Si c'est toi, ça réduira deja pas mal les couts, si c'est un pro, va savoir? Voudra t il réaliser se genre de travaille ? ça doit demander un temps incroyable !!
Hormis cette question qui est élémentaire pour connaitre le déroulement des opérations, il faut que tu comptes le prix de la "base",...des remises a neufs a faire dessus. Ca aussi, ça depend sur quoi tu vas tomber, ou plutot sur quoi tu vas t'orienter !
Cependant, tu peux deja t'amuser a calculer le prix de ce dont tu es sur...: prix des jantes porsches (repliques ou origine???), des pneus, prix de la couleur ((si tu l'appliques toi meme ou si tu fais faire le boulot par un pro, qui peut biensur etre independant du travaille de tolerie!), prix des outils (post a souder, ...)
Et le moteur, y as tu pensé? tu ne vas pas tirer des grosses 17" avec un petit 1300 d'origine...cette autre aspect entrainant aussi des couts bien particuliers mais que tu peux deja "approximer" raisonablement, surtout si tu as deja une base.
Cela peut sembler confu, mais reprend un par un les élements et calcule toi meme...tu pourras approcher de la réalité. On ne peut répondre a cette question a ta place vu qu'elle dépend entierement de ce que tu as dans la tete, de ce que tu sais faire, et de ce que tu possedes deja ou ne possedes pas...
Sans parler des problemes d'homologations comme le remarque cox5r....
et des problemes éthiques vis a vis de la petit cox que tu vas décapiter...
:-o
Avant de se lancer, il faut prendre en compte ce qui a été souligné par Cox5r : Elle ne sera pas homologuée en France ! En regardant les petites annonces, on voit bien qu'il n'y en a quasiment jamais à vendre, et encore moins homologuées !
Par contre, si tu vis à l'étranger (Belgique, par exemple, comme la cox en question), la réglementation est différente...