Salut à tous, ma question s'adresse aux personnes qui roulent avec un bloc sur lequel les galeries d'huiles ont été débouchées/taraudées et munies de bouchons vissés...
Qu'avez-vous fait au niveau du petit bouchon du palier N°4? En effet je suis tombé sur ce topic sur The Samba disant qu'il agit en tant que restricteur de débit d'huile:
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=277850
Son absence pourrait, selon certains, être responsable de fuites d'huile au niveau de la poulie si on ne le réinstalle pas? Comment cela se passe sur vos moteurs maintenant dépourvus de ce restricteur?
Le mini trou de lubrification du coussinet #4 ne joue-t-il pas lui même son rôle de restricteur de pression d'huile?
De ce que j'ai pu lire, certains préparateurs vont carrément jusqu'à boucher tout simplement cette galerie et ne remontent pas ce coussinet parlant de gain de puissance gratuit... moins de frottements ou aberration mécanique?
je pensais repercer mon bouchon sur 2/3mm de profondeur, afin d'y installer un morceau d'alu en force sécurisé par un point au TIG, pensez vous que c'est valable ou la restriction du tru du coussinet sera-t-elle suffisante?
Merci et bon Dimanche à tous!
viNce