2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/06/2008, 09h15   #1
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Débouchage des galeries d'huile

Salut à tous, ma question s'adresse aux personnes qui roulent avec un bloc sur lequel les galeries d'huiles ont été débouchées/taraudées et munies de bouchons vissés...

Qu'avez-vous fait au niveau du petit bouchon du palier N°4? En effet je suis tombé sur ce topic sur The Samba disant qu'il agit en tant que restricteur de débit d'huile:

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=277850

Son absence pourrait, selon certains, être responsable de fuites d'huile au niveau de la poulie si on ne le réinstalle pas? Comment cela se passe sur vos moteurs maintenant dépourvus de ce restricteur?

Le mini trou de lubrification du coussinet #4 ne joue-t-il pas lui même son rôle de restricteur de pression d'huile?

De ce que j'ai pu lire, certains préparateurs vont carrément jusqu'à boucher tout simplement cette galerie et ne remontent pas ce coussinet parlant de gain de puissance gratuit... moins de frottements ou aberration mécanique?

je pensais repercer mon bouchon sur 2/3mm de profondeur, afin d'y installer un morceau d'alu en force sécurisé par un point au TIG, pensez vous que c'est valable ou la restriction du tru du coussinet sera-t-elle suffisante?

Merci et bon Dimanche à tous!

viNce

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le carter d'huile supplémentaire: Choix et installation Pleviez Préparation moteur 1 27/07/2008 09h18
je ne trouve pas ma panne, prbl de presion d'huile, a l'aide svp chinomania Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 12 01/09/2005 19h19
Quantité d'huile moteur + radiateur d'huile suplémentaire droopy250 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 22/06/2005 14h44
sur mon 1776, subitement mon temoin d'huile s'est allumé? seventies Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 28/05/2005 13h12
7 bar... Trop de pression d'huile !!? beetlemaniac Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 11/01/2005 12h27

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Vintage Import

Plaque constructeur

Meca-Evolution

Dream Machine

Speed Shop

Coxobus

Mecatechnic

Transporter Services