Salut à vous les VW Boys & Girls, j'envoie ce message pour avoir des astuces sur les neman de BW (1974). Comme d'autre possesseur de BW j'aie la piéce en plastique derrière le néman qui a rendu l'ame. Aprés l'avoir remplacé je me rend compte que le mécanisme de blocage du volant est bloquée (impossible de tourner la clef...)On peut acheter une pièce neuve mais personne ne peut m'expliquer comment démonter l'ancien neman??? Cette pièce est sertie et à part jouer du lapidaire je vois pas comment faire...Quelqu'un peut il me donner un coup de mail pour résoudre ce problème (c'est sympa le volant qui se bloque en roulant, frayeur garantie).Merçi d'avance.
Toujours pas de réponse à ma question... Serais-ce une colle pour tout le monde ? Si c'est impossible de changer le neiman, alors pourquoi peut-on acheter cette pièce chez les revendeurs VW, Comment font-ils...En tout cas lorsqu'on leurs demande la seul réponse donnée c'est une solution radicale et irréversible (faut découper et ressouder).
Schusss à vous en espérant avoir une réponse, peut être...
Perso je viens d'avoir le meme soucis sur mon tolé et meme en faisant attention, j'ai du completement exploser mon neiman pour sortir le barillet (et oui c'est fait pour pas trop etre demonté par les voleurs quand meme).
Enfin moi je n'avais plus la clé aussi ce qui compliquait la chose.
Conclusion : j'ai adapter un bouton poussoir a la place du barillet sur le corps du neiman et un coupe circuit.
Fini les ennuie de clé, de barillet , de contacteur.......
Voilà pour mon experience qui m'a quand me em..dé plusieurs jours pour rien
:-D salut, ne serait il pas bordeaux et blanc ton bay avec un toit ouvrant d origine et acheté au mans , si c est le cas , je pensais que cela etait reparé depuis longtemps , sinon , il parait que c est une vraie chiotte a changer .. :-(
Il m'est arrivé la meme chose avec un c25 il y a un mois... Pour debloquer le neiman prend une perceuse et perce le... une fois qu'il commence a bouger sort le avec une pince... Voila ce que j'ai fait, maintenant il existe d'autres methodes, avant de l'exploser, essaie avec du degrippant deesfois ça marche.
Bon courage
Merçi de ta réponse, je pensais bien mettre un bouton pour le réparer. De toute façon la pièce en plastique (à l'arrière du neiman) qui tourne avec la clef est vraiment de mauvaise qualité, surtout si on démarre avec un tournevis sa détruit tout.
Par contre tu parles d'un bouton poussoir à la place du barillet, peut tu me donner des explications ? Le bouton poussoir remplace tout le neiman ? Une fois le neiman enlevée je peux de toute façon mettre le bouton poussoir où je veux. As-tu des photos de ton montage ? Merçi d'avance...
Pareil pour moi!! j'ai une tirette pour mettre le contact et apres j'appuie sur un bouton pour demarrer :-) parcontre faudra que j'installe un coupe circuit parce que n'importe qui peut partir avec, il lui suffirai juste de casser le bloc volant...