Depuis le recent article sur notre mag technique bien connu concernant les pompoes à essence, tout le monde se met à dénigrer la bonne vieille pompe electrique FACET.
Avant cet article , beaucoup de 1835 avec des gros carbus (44...) roulés avec ce type de pompe et depuis l'article = ça vaut rien , iul faut changer par une silver top ou tout autre gros modeles.
Donc ma question est : la FACET "classique" est elle vraiment suffisante ou insuffisante pour un 1835 , carbu 44 .......... ou sommes nous des moutons qui ne faisons que suivre bien betement ce que les "grands chefs" :-o de la mecanique Air Cooled ont bien voulu ecrire ????
Merci de me faire part de vos experiences car je suis sur que bien des moteurs roulent avec ce genre de "petites pompes".
Je dois aujourd'hui choisir un modele , et à force d'entendre ci et ça , on en perd son latin :-D :-D :-D
Si tu fais une recherche tu trouveras ce qui a été déjà dit sur le sujet AVANT l'article.
Pour ma part je ne vois que des inconvénients à l'utilisation d'une Facet basique: de plus elles sont bruyantes et font preuve d'une moins bonne longévité que la pompe mécanique d'origine qui suffit à alimenter des moteurs jusqu'à environ 140cv => pourquoi se prendre la tête à changer un systême qui fonctionne parfaitement et qui est très fiable pour un modèle qui fait un émet un "gratouilli" permanent très désagréable?
pour ma part je ne fait que confirmer ce qu'a
dit Loïc
a savoir que j'ai utilisé des pompes facet et pierburg et que ce n'est pas nécessaire sur des moteurs de moins de 120CV en ce qui me concerne c'est à dire 1776CM3 ET 2 weber 44
et celui de ma fille 1776 et 2 DLRA 40
circuit essence origine
j'ai installé des pompes mécaniques d'origine vw et croie moi même à plein régime sur autoroute ces pompes ont de la marge ; donc aucun souci à avoir
par contre si tu montes une turbine porsche tu es obligé d'en mettre une ,électique cela va de soi
A+ pierre
Pour repondre a Crev j'ai une ligne origine et pas de trou quand je fait pieds au plancher
perso j'ai opte pour une pompe electrique a cause de la turbine porsche qui ne permet pas de garder la pompe d'origine tres efficaces
C'est sur que pour mon 2276cc en cours de realisation je vais opte pour une ligne 8mm + pompe holley red
un detail quand meme, une pompe mecanique resiste t'elle réelement longtemps a des regimes au dela de 6000 rpm??? lorsque l'on sait que le regime max pour lequel elles etaient prevues etait d'environ 5000 rpm.... de plus la pression n'augmente elle pas de facon proportionelle au regime moteur donc ne devient elle pas trop elevée a partir d'un certain regime???
idem pour moi, 1915 engle 130 et 2 44 idf, pas de soucis
le moteur prend bien ses tours, pas de trous, juste un peu
bruyante au demarrage mais aprés on entend que les carbus ; )))
pas de pompe d'origine car soufflante BAS....
ben avant je roulais avec un 1835 et des idf 44 et la facet a pas fait d'histoires, bon la j' ai un plus gros moteur donc une plus grosse pompe (holley blue)