2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/09/2003, 11h46   #1
cris33
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
Envoyer un message via MSN à cris33
de bon tuyeau pour 1600 turbo

coucou a tous,
je voudrai de l'aide pour pouvoir monter un turbo sur ma cox.
le turbo en kestion et celui d'1 gt turbo avec le carbu et la depression d'huile, ke je monterai o dessus de la boite de vitesse
je voudrai un plan de montage si possible pour pouvoir le mettre en place et des conseil pour eviter de faire des boullettes.
merci pour vos reponse et j'espere ke je viendrai avec l'annee prochaine avec :-D
mais c\'est ici---> [url]http://perso.wanadoo.fr/kdf[/url]
cris33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2003, 11h54   #2
Moctesuma
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: fiche montage turbo

Au dessus de la boite!
l'installation ne va pas etre facile.
mais sinon quand aux infos, il y en a des tonnes sur ce site: commence pas chercher les dossiers préparés par canthoine et ensuite va dans le moteur de recherche intitulé "Chercher des Infos", qqun a déjà parlé de gt turbo et les montages sont nombreux....
@+
Moctesuma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2003, 12h21   #3
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Tout d'abord bienvenue sur Flat4ever.

Le sujet du montage des turbos a été longuement discuté polemiqué sur Flat4ever.

Tu trouveras les réponses à ta question par une recherche dans 3chercher des infos" en tapant turbos comme ckés et en slectionnant forums. Puis tu selectionne "tous les résultats" et te voilà partis pour quelques heures de lectures.

Avant de te donner une "fiche de montage", il existe differtents points à clarifier.

Quelle utilisation, quelle base de moteur, quel budget....??? Toutes ces infos sont necessaires à une réponse ciblée à ton besoin.

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2003, 12h24   #4
thomas83
Membre

salut,
qu'elle est ta cylindrée?
Le turbo de GT est préférable pour une faible cylindrée.
Le mieux est de positionner le turbo dans l'aile,c'est plus simple a mettre en oeuvre par rapport a l'échappement et l'air étant plus important à cet endroit va favoriser le refroidissement.
Le turbo peut etre alimenté en huile a partir de l'emplacement de la sonde de pression d'huile,et le refoulement dans un carter sup.
Il est nécessaire de réduire le débit d'arrivée d'huile au turbo en placant dans le circuit une olive afin d'éviter les fuites d'huile.(3mm de diamètre)
L'écoulement de l'huile est gravitaire donc place le turbo (l'axe du turbo) au dessus du niveau d'huile.
Le carbu de GT (32DIS) est extrement performant (180ch avec 1.8b du sur-al :-o ).
Tu peux le monter sur une pipe d'origine pour 34PICT.
Monte si tu peux l'échangeur ;-)

tiens nous au courant du montage et de ta config ;-)
Vieux 21/09/2003, 10h52   #5
cris33
Membre

salut a vous, Canthoine, moctesuma, thomas83!!!

Merçi pour votre acceuil et vos reponses.Je suis aller voir les fiches concerner pour pouvoir avoir plus info sur les turbos, j'ai imprimer tout ca et je v mettre ça a mon chevet pour lire un pe.
pour ce ki et de mon moteur et de mon budget.
J'ai un 1600 avec un kit kadron en 40
pour le budget j'en ai pas vraiment mais je ve pas mettre des cents et des milles dedant, j'ai un pote chodronier donc c lui ki va me faire tout ce ki est tubulure echappement.Pour le turbo (c'est un turbo de super5 gt turbo),que j'ai recuperer chez un autre pote ki tien une casse.
ensuite je doit acheter un radiateur ventiller pour refroidir mieu mon turbo et mon moteur et je v mettre ossi des disques a l'avant (mais ca je c pas encore leskel mettre).
voila si tu ve plus d'info pour pouvoir m'aider pas de probleme je suis la!!!
Vieux 21/09/2003, 12h31   #6
cris33
Membre

re salut...

personne n'as encore repondu mais spa grave!!! :-)

Donc je vien de lire ce ke Canthoine a fais et ok c rentrer.
c bien ce ke je voulai un moteur coupleu manant reste a voir pour le montage(turbo o dessus de la boite), mais ossi ce kil fo faire o niveau du moteur( depression, debit huile,pipe admission,platine,a kel niveau mettre le carbu ect...) toute c kestions ki m'eviteron de me planter o montage.
je n'avai po souligner un detail pour mon moteur, il a etais refait a neuf l'année derniere et donc n'a ke 3800km.valant moteur en 200,j'ai monter un 009 avec allumage electronike.c un alternateur ke j'ai dessus et pour le reste c des pieces d'origine.

voila je croi ke g tout dit manant j'attend vos reponse avec impatience :-D
Vieux 21/09/2003, 14h42   #7
thomas83
Membre

ben tu dis "reste a voir pour le montage(turbo o dessus de la boite), mais ossi ce kil fo faire o niveau du moteur( depression, debit huile,pipe admission,platine,a kel niveau mettre le carbu ect...) toute c kestions ki m'eviteron de me planter o montage." ben c'est dit dans ma réponse juste au-dessus!!!
aussi..prend soin de l'ensemble vilo+bielle a savoir un équilibrage de l'ensemble avec volant moteur et mécanisme d'embrayage.une liaison 8 pions et pas plus de 5500trs/mn sinon monte un vilo a contre poids!
pour les disque avant..ça c'est aussi a toi de voir mais comme ton pot taff dans une casse alors pourquoi pas des étriers de Citröen Visa remis en comformité?
Vieux 21/09/2003, 14h44   #8
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Citation:
personne n'as encore repondu mais spa grave!!!

Ben non ;-), un petit peu de temps est necessaire.

Config "classique" en 1600: avec un turbo de GT et les carcbu 32 DIS de la GT.

Pour un moteur coupleux régime maxi 5500 tr/min:

Vilo origine équilibré avec le volant moteur en 200 non allègé.
Culasses d'orgine en 35.5x32: si les soupapes ont besoin d'être changé profites-en pour monter des 33 à l'écahppement. Elles se montent à la place des 32 avec juste quelues retouches simples de sièges.
Embrayage d'origine; un petit point quand même le 215 mm encaisse plus de couple que les 200mm.

Cylindres et pistons: je te conseille les forgés et non les moulés actuellement vendus aux alentours de 100€ un set forgé: 230€ environ.
Bielles d'origine: les 311 vérifiées.

AAC: tu peux conserver l'AAC d'origine ou alors investir dans un plus typé Scat C25, Bugpack 4061-10, voir un Web cam 119 en 112° de lobe center.

Carburateurs: un 32 DIS
Pipe d'admission une 34 PICT d'origine.

Lubrification: un full flow avec filtre: les turbos n'aiment pas les particules de métal.
Dérivation par un T de l'huile à la sonde de pression afin d'alimenter le turbo. Retour de l'huile par gravité.

Allumage: le basique: 009 modifié pour 24° d'avance maxi. (Voir les posts traitant ce sujet). Plus cher l'allumeur Mallory avance et courbe réglables. Le dernier stade MSD 6 BTM avec un allumeur 009 ou mieux un allumeur MSD.

Position du turbo: un endroit prenant l'air pour son refroidissement. Sous une aile arrière c'est pas mal. Ou alors si tu t'équipe d'une turbine Porsche.

La photo te donne une idée d'un moteur comme il faut copier sans modération. Le turbo est placer au dessus de l'avant du moteur.

Placer le turbo au dessus de la boite est impossible a moins que tu ne coupe le fond de coffre. :-o

Un placement à envisager: devant le cylindre numéro 1. Mais cela oblige à une découpe de la tole arrière du moteur et à un conduit d'admission asez torturé.

La solution de chez CB turbo sous jupe arrière a ses inconvénient mas reste asssez directe d'un point de vue de l'admission de plus elle te laisse la place pour placer un échangeur sur le dessus.

Voilà pour des réponses générales sur un 1600 turbo.

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 15h12   #9
thomas83
Membre

oups..je pensais avoir donné le liens..
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=21566&forum=6
si t'avais plus cherché aussi... :-D
la config de Canthoine est quasi la même, un prix de revient assez satisfaisant!pour les soupapes, tant qu'à les changer prend de l'inox ;-) mais ça aussi c'est dans le post donné ci-dessus.
Vieux 21/09/2003, 16h32   #10
cris33
Membre

cool...
merci pour vos reponses.
alors g bien lu les sujets sur le 1600 avec turbo ( interressant ), et ce ke vous m'avez mit!!!.
petit point ke je me pose,tout d'abort a canthoine.
Effectivement je ve mettre le turbo o dessus de la boite pour ke ca soit plus pratike pour les modif ou reglage,pour l'aeration je v faire comme ds un des dernier vw (je me souvient plus lekel) ou il a fais un trou ds la vitre pour le refroidissement du turbo. Pour le moteur je ve toucher le moin possible et ne po l'ouvrir puiske il est casi neuf. Pour le reste je doit remplacer le boulon de liaison volant moteur vilo par un modèle autres ( berg), ensuite changer les pions de centrage du vilo par des modèles longs.
pour le carbu c celui du gtturbo donc si g bien saisi c un 32 DIS ke je regle pour 1600 et ke je monte sur des pipes de 34 PICT ( pour ca sa bloke un pe... je monte mes pipes ke j'inverse pour les positionner de façon a passer derriere la turbine ensuite je doit faire une jonction pour pouvoir installer le turbo ainsi ke mon carbu? c ca ?
apres la modif du bloc: un foll flow avec radiateur et filtre 30 microns!!!<--- c'est a dire?
une turbine de 1600
ensuite reste l'echapement je voudrai celui d'1 moto...
manant ce ke j'aimerai avoir ( paske j'ai tout imprimer ki etais interressant pour ce ki concerne les turbos...), je voudrai un plan de montage simplifier pour le branchement de tout ca!!!

voila manant pour thomas83... tu me ditour les disque avant..ça c'est aussi a toi de voir mais comme ton pot taff dans une casse alors pourquoi pas des étriers de Citröen Visa remis en comformité?
oki je ve bien mais pour les disque je met koi comme model et pour le montage??
:-D :-D
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

RetroDiscount

Speed Shop

VBA près de Poitiers

Plaque constructeur

WPK Racing shop

VW Discount

Bugs Are Us

Teoz Racing Car