J'ai mis la main sur une documentation du DCOE mais j'ai pas vraiment trop de detail sur les 3 types cités: DCOE/DCOM/DHLA.
Donc je cherche des info sur ces carbus et connaitre les différences à savoir si la différence est de type IDF/DRLA ou IDF/IDA..si un de ces carbu est plus "robinet ON/OFF".
Si vous avec des connaissances merci de m'éclairer.
Déjà il faut faire la difference entre la famille DCO : weber et les DHLA: Dell.
D'un point de vue des circuit les DHLA sont identiques au DRLA mis à part leur positionnement.
LEs DCOE, du moins le 45 que j'ai en ma possession mble comme deux gouttes d'eau à un IDF, positionnement mis à part. Pour les DCOM je n'ai jamias eu l'occasion d'en avoir un en main donc je ne peux te répondre.
Par contre, pour le DCOM, il me semble que c'est du carbu de grande serie, pas de l'adaptable comme le DCOE(aui au passage se fait en 55!! et se trouve facilement aupres de concurents de courses de cote entre autre.
Salut.
Les DCOE étaient montés de série sur pas mal de sportives des années 60 et 70. Les R8 Gordini (en 1108 cc et 1255cc)et les A110 1300 étaient équipés de DCOE en diamètre 40, les R12 Gordini et les A110 1600 étaient équipées de DCOE en diamètre 45. Les 40 DCOE étaient aussi montés sur les Simca 1000 Rallye 2 Compé-client.
On trouvait aussi des DCOE de 40 sur les 205 rallye et les Talbot Samba Rallye.
Quand au DCOM, moins courant, il me semble qu'il y en a eu de monté sur A110 en diamètre 48 mais je ne connais pas la différence entre les DCOE et les DCOM.
J'ai des DHLA à la maison qui proviennent d'une Alfa.
Voilà, c'est tout ce que je sais, pas beaucoup de VW dans ce post ;-) .
@+. KENAVO
Tagada Jones
Moi aussi je cherche à connaitre cette différence du DCOE et DCOM et la seule que j'ai constaté est juste sur les tailles mais pas plus!
Bref, il existe un wagon de VW turbo qui ont des DHLA ou DCOE...étant donné l'investissement de mon moteur je préfère opter pour du neuf, mais je vais quand même faire un tour dans les casses dès fois que...Ceci dit Weber et Dell' assurent bien les pièces détachées.
Donc DCOE VS DHLA c'est du kif-kif IDF VS DRLA donc OK!
Le premier qui trouve ZE différence entre DCOM et DCOE gagne la 67' de Charlie envoyée par La Poste :-D (genre le mec il prend pas de risque là... :-D )
Les DCOM sont très utilisés en compétition rallys, course de cote slalom sur des Citron et Pigeot: AX et 205. On trouve des 40 DCOM. Ce modèle est remplacable directement par le solex 40 ADDHE.
Pour les plus gros carbus horizontaux: 48 en DHLA (il me semble) et 50 et 55 en DCO SP :-D.
Les 55 c'est pour toi ça :-D
non mais j'veux pas de la démeusure à la 'ricaine et je pense qu'un 40 voir 45 sera amplement suffisant, la preuve est le drag de Jon Rathbone avec un dell' DHLA de 48 et un RV de 8.6 il prend 548ch sur un 94x88 donc pour moi c'est calculé au plus juste.