Ya t'il moyen, avec le N° de chassis entre autre, de se faire confirmer le jour de sortie d'usine de sa cox ?
Vers qui faut'il se rapprocher (Wolfsburg ?) où y a t'il une base de donnée disponible qque part ?
Est-ce payant ?
En fait je cherche le plus de renseignements possible sur ma cox .....
merci d'avance
Vinz
Tu envoies une bafouille (moi je l'ai rédigée en anglais, mais en gaulois ou en teuton ça doit marcher aussi !) en mettant ton nom, ton adresse (pour le retour !) et bien sûr ton n° de chassis, et en demandant le certificat de naissance de ta bébête, le tout accompagné de 15€ en cash (10+5), adressé à :
Frau Neefe
Stiftung AutoMuseum Volkswagen
Diesel StraBe
38436 WOLFSBURG 1
Moi, j'ai reçu le mien 15 jours après. Il est assez sympa, envoyé dans une enveloppe cartonnée et bien protégé, avec un certain nombre d'infos du genre date de fabrication, options, teinte d'origine, etc.
Même s'il s'est avéré pour certains que des infos étaient incorrectes (les miennes sont toutes justes ! Prendre garde à bien écrire le n° de chassis lisiblement car c'est lui qui référence le véhicule : une erreur et tu as un autre certificat !), je trouve ça sympa comme document.
Voilà
... and TURBO for winning !!!
Je me permet d'avoir un gros doute quand a la fiabilité des données de Volkswagen. Je m'explique, j'ai une 1300 de 1967 modele Export achetée em premiere main, avec donc (coup de chance) touts les documents qui a l'epoque etait remis a l'acheteur...nº de moteur, date et lieu de livraison...jusqu'au bon de commande pour la couleur. Le certificat VW recu s'est planté sur le nº moteur, la couleur de l'interieur, la date de fabrication, et les options! Ca fait beaucoup, renvoi, explication avec les photocopies, retour du certificat encore plante!
Et je connais comme ca plusieurs cas: une VW de la Police de Povoa de Varzin, donnée comme une 62, qui se revele etre une 65 achete neuve par l'administration(chassis commençant par 115), et dont la carte grise indique une premiere mise en circulation en decembre de 1965, et aurais ete livrée en Italie...alors que les VW etaient deja assemblées a Azambuja (les vitres de marque Covina le confirme!)
egalement une Variant devenue Notchback, un pick up 8 places assises!
Donc avant de prendre pour argent comptant il convient d'être prudent, et d'analyser les données avec calme et methode.
Cordialement